Qu'il ne soit venu à l'idée de personne que le cerveau, ordinateur de notre organisme, puisse être responsable de toutes les maladies est tout de même étrange à l'ère de l'informatique.
Ryke Geerd Hamer
La méfiance est la sagesse des faibles.
Andrei Stoiciu
Coincé comme on est entre deux éternités d'oisiveté, on n'a aucune excuse à rester à ne rien faire.
Anthony Burgess
Le bureau de Geeta est un minuscule carré, sans fenêtre, le genre qu'on donne aux nouveaux venus qui sont trop occupés pour regarder au dehors.
Chitra Banerjee Divakaruni
Les choses de la vie peuvent être si simples ; il est alors si ridicule de ne pas les vivre.
David Foenkinos
On trouve des mots quand on monte à l'assaut !
Edmond Rostand
L'amour comme la mort se plaît à confondre les conditions.
Guillaume-Thomas Raynal
Jeu : S'indigner contre cette fatale passion.
Gustave Flaubert
Il est une commune affection que l'on a vers les meschans, pendant que l'on a affaire d'eulx : ne plus ne moins que ceulx qui ont affaire du fiel et du venin de quelques bestes venimeuses.
Jacques Amyot
Pour jouir de ce bonheur qu'on cherche tant et qu'on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie, l'estime que l'admiration, et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée.
Jean Le Rond d'Alembert
On est prêt à croire ce qu'on nous dit, pourvu que cela corresponde à une vision du monde acceptée, et l'on suspect tout ce qui n'y correspond pas.
Jean-François Revel
Les arts, comme les sciences doivent leur naissance à nos vices : nous serions moins en doute sur leurs avantages, s'ils la devaient à nos vertus.
Jean-Jacques Rousseau
En retour, je prie la petite déesse qui garde le figuier dans mon jardin de changer la couleur des figues. Elles étaient blanches, savoureuses et sucrées ; mais Iolé en est lasse. Maintenant elle désire des figues rouges, et jure qu'elles seront meilleures
Marcel Schwob
La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique.
Nelson Mandela
Tu sais, les gens, dans la conversation, ont une fâcheuse tendance à passer du coq à l'âne. Alors, quand ils rentrent chez eux, le coq et l'âne, ils ne savent plus à quelle phrase se vouer !
Philippe Chatel
Aimer un Papou, un enfant ou son voisin, rien que de très facile. Mais une éponge ! Un lichen ! Une de ces petites plantes que le vent malmène ! Voilà l'ardu : éprouver une infinie tendresse pour la fourmi qui restaure sa cité.
Sylvain Tesson