Le pays dépend bien souvent du coeur de l'homme : il est minuscule si le coeur est petit, et immense si le coeur est grand.
S. Schwarz-Bart
Quand j'ai connu la Vérité, - J'ai cru que c'était une amie ; - Quand je l'ai comprise et sentie, - J'en étais déjà dégoûté.
Alfred de Musset
Dans une société ultra-individualiste, quand on sauve la patrie c'est pour sauver sa propre peau. Quand on est poli c'est pour gravir les échelons sociétaux. Les autres n'existent pas.
Amanda Sthers
La pureté n'est pas l'angélisme. Il y a une pureté de corps, une innocence du corps, et dans la jouissance même : pura voluptas, disait Lucrèce, le pur plaisir, auprès de quoi c'est la morale qui est obscène.
André Comte-Sponville
Nous ressentons tous l'amour, et cela peut sembler monotone, mais j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui réunit des musiciens à travers le monde.
Enrique Iglesias
Les ministres le nomment : traitement, les notaires : émoluments, les médecins : honoraires, les employés : appointements, les ouvriers : salaires, les domestiques : gages. L'argent ne fait pas le bonheur.
Gustave Flaubert
Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : Dans sa demeure de R'lyeh la morte Cthulhu rêve et attend.
H. P. Lovecraft
Mais il est épuisant de détester quelqu'un ; haïr revient à s'étouffer soi-même, interminablement.
Hanif Kureishi
Le travail ne produit pas que des marchandises ; il se produit lui-même et produit l'ouvrier en tant que marchandise, et cela dans la mesure où il produit des marchandises en général.
Karl Marx
La liberté d'autrui est d'être la mienne à l'infini.
Mikhaïl Bakounine
Les hommes ne savent être ni entièrement bons, ni entièrement mauvais.
Nicolas Machiavel
Parfois une lueur vivace croise l'obscurité, un coup d'aile vert, écaillé. C'est le Cri, qui sort un moment dans l'air, respire et plonge à nouveau dans les profondeurs.
Octavio Paz
Il y a les esprits forts et les victimes : on mène ou on est mené.
Paul Auster
La vie est un ballet : on ne le danse qu'une fois.
Proverbe Africain
Les jours où vous avez attendu votre tour, où vous n'avez humilié personne et où vous n'avez exigé que votre dû ne furent pas des jours perdus.
Robert Brault
Elle avait seulement chanté comme pour elle, et sans les paroles heureusement, quelques vieilles chansons du pays, d'une façon curieusement fragmentaire, en sautant de l'une à l'autre.
Samuel Beckett