La petite fourmi ne souffre jamais de la faim. Le lion, malgré ses crocs et ses griffes acérées, ne trouve pas toujours à manger.
Saadi
Il n'est pas de fruit qui n'eut été âpre avant de devenir mûr.
Anonyme
Un phare ne mesure point l'éloignement. La lumière est présente dans les yeux, tout simplement. Et toutes les merveilles du continent logent dans l'étoile.
Antoine de Saint-Exupéry
La démocratie est un objectif. La démocratisation est un processus. La démocratisation sert la cause de la paix car elle offre la possibilité de justice et de changement progressif sans force.
Boutros Boutros-Ghali
Toute supériorité est un exil.
Delphine de Girardin
Oh ! si vous saviez ce que c'est qu'aimer ! Vous dites que vous aimez, et beaucoup de vos frères manquent de pain pour soutenir leur vie...
Félicité Robert de Lamennais
La mort est vraie. Et tout le reste est diversion. Sauf l'amour.
Jacques Brossard
J'aimerais la société comme un autre, si je n'étais sûr de m'y montrer non seulement à mon désaventage, mais tout autre que je ne suis.
Jean-Jacques Rousseau
Les gens ne devraient pas toujours tant réfléchir à ce qu'ils doivent faire, ils devraient plutôt penser à ce qu'ils doivent être. S'ils étaient seulement bons et conformes à leur nature, leurs oeuvres pourraient briller d'une vive clarté.
Maître Eckhart
Chaque fois qu'un homme meurt, c'est pour lui la fin du monde et le jugement dernier.
Marie-Claire Blais
Penser, c'est choisir.
Meyer Levin
Les fripons ont toujours un peu besoin de leur honneur, à peu près comme les espions de police, qui sont payés moins cher quand ils voient moins bonne compagnie.
Nicolas de Chamfort
J'ai travaillé toute la matinée à la lecture des épreuves d'un de mes poèmes et j'ai enlevé une virgule. Cet après-midi, je l'ai remis.
Oscar Wilde
La souffrance dépourvue de sens est la plus douloureuse de toutes.
Per Olov Enquist
On pointe rarement du doigt le vrai ravage dont les journaux féminins et l'industrie cosmétique sont responsables : faire croire à une nation de boudins qu'elles peuvent, en faisant quelques efforts, avoir l'air d'autre chose que de ce qu'elles sont.
Virginie Despentes
Sans la musique, je ne suis qu'un écho anonyme lâché dans le vent. Je n'ai plus de veines, et donc plus de sang ; je n'ai plus d'os pour tenir debout ni de face à voiler.
Yasmina Khadra