Un amant sérieux, ce n'est pas un amant !
Sacha Guitry
Il en est des petites âmes comme des petites bouteilles qui ont le goulot étroit ; moins elles renferment de liqueur, plus elles font de bruit en la répandant.
Alexander Pope
La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination.
Antoine Albalat
Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d'abord créer l'univers.
Carl Sagan
Sur le mur de ma chambre, quelle ombre dessine, avec une puissance incomparable, la fantasmagorique projection de sa silhouette racornie ?
Comte de Lautréamont
Je ne lirai plus les sages. Ils m'ont fait trop de mal. J'aurais du me livrer à mes instincts, laisser s'épanouir ma folie. J'ai fait tout le contraire, j'ai pris le masque de la raison, et le masque a fini par se substituer au visage, et par usurper
Emil Cioran
La domination sociale a un fort pouvoir érotique chez la femme.
Éric Zemmour
Ne vous effrayez pas de ce que vous entendez avant de l'avoir vu.
Esope
Contempler la pureté, c'est une maladie et non pas du recueillement.
Houeï Neng
Pourquoi méprises-tu les bêtises ? Si l'on avait soigné et entretenu la bêtise humaine pendant des siècles, de la même façon que l'intelligence, il est possible qu'elle serait devenue une qualité très précieuse.
Ievgueni Zamiatine
Dans un murmure. Un balbutiement. Un "Je t'aime" à peine audible et pourtant si puissant, comme si son cœur m'avait parlé directement, sans passer par la bouche, et surtout sans passer par son cerveau... Un "Je t'aime" qui vient du coeur, directement, sans déformation, sans arrière-pensée, sans fard.
Marie Griessinger
On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.
Proverbe Chinois
Qui donne son bien avant de mourir, Peut s'apprêter à souffrir.
Proverbe Français
Un écrivain devient immortel par les livres de classe. L'élève de seconde est le cobaye de l'immortalité.
Rafaël Pividal
Falaise : la mer au pied du mur.
Sylvain Tesson
L'idée de l'infini se dégage du beau comme l'idée du beau se dégage de l'infini. La beauté, ce n'est pas autre chose que l'infini contenu dans un contour.
Victor Hugo