Tricher, c'est contrecarrer les intentions du hasard et c'est s'approprier des sommes que des gens avaient eu la présomption d'engager dans un but répréhensible de lucre.
Sacha Guitry
En amour, nous défions le théologien le plus subtil d'établir la différence qu'il y a entre être amoureux et croire qu'on l'est.
Alexandre Dumas
Je n'aime pas posséder. Tout ce qui fait ma fortune et ma force est dans ma tête.
Anna Gavalda
Préparer l'avenir tout en profitant complètement du présent.
Cizia Zyke
Nos convictions semblent à l'opposé, probablement l'un est-il moins à gauche qu'il ne le fait croire et l'autre moins à droite qu'il ne le laisse paraître.
Jacques Chirac
Plus éloquents chez eux qu'ils ne sont dans mes Vers, Si ceux que j'introduis me trouvent peu fidèle, Si mon oeuvre n'est pas un assez bon modèle, J'ai du moins ouvert le chemin : D'autres pourront y mettre une dernière main.
Jean de La Fontaine
Jamais le lieu natal n'a lâché un poète.
Joseph von Eichendorff
Quand l'un d'eux a la patience d'écouter une histoire jusqu'à la fin, c'est qu'il lui faut tout ce temps-là pour préparer la sienne.
Jules Renard
Devant le vin, le soir m'a surpris ; Lesfleurs tombées couvrent ma robe. Ivre, je poursuis la lune dans l'eau ; S'éloignent les oiseaux, se dispersent les hommes.
Li Po
Et ainsi, la vie ne sera que cela : le rêve d'une langue qui, dans sa plus haute pureté et sa plus grande exigence, dirait une seule et unique chose : qu'est-ce qu'être un homme vivant.
Lorette Nobécourt
Même si l'on ne croit pas en Dieu, on doit tout de même croire en quelque chose qui donne du sens à la vie, et façonne notre vision du monde. Et une telle croyance est éminemment religieuse.
Michael Crichton
Une oeuvre qui est écrite dans l'intention d'un public quelconque sera toujours une oeuvre manquée.
Paul Claudel
Il est permis à tout le monde de se tromper. A la condition de ne pas savoir à l'avance que l'on se trompe. Et surtout à celle d'avoir le courage de refuser de se tromper.
Pierre Dagenais
Quand l'homme raconte, il crée, il lutte avec le temps comme le sculpteur avec le marbre. Il est un acteur et un créateur.
Svetlana Aleksievitch
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les songes, et notre vie si courte a pour frontière un sommeil.
William Shakespeare
J'enlève le haut. - Oui, mais gardez vos bas.
Yvan Audouard