Je me demande parfois si je ne deviens pas fou, car il m'arrive de me dire : Plus tard, quand je serai jeune...
Sacha Guitry
Le vieillard et son petit-fils ne s'aventuraient plus en pleine mer à cause des coups de vent fréquents de cette saison.
Alphonse de Lamartine
Schopenhauer voit dans l'amour une ruse de l'instinct de procréation : je ne puis dire l'horreur que m'inspire cette théorie.
Amélie Nothomb
Les promesses qu'on fait à une jolie fille n'engagent que la peau.
Anatole France
La nature ne compte que dans la tête humaine.
Antoine de Rivarol
La Bêtise au front de taureau.
Charles Baudelaire
Voir sans envie la gloire de son rival est d'un galant homme ; s'en réjouir est d'un bon coeur, mais y contribuer est d'une belle âme.
Jean Antoine Petit-Senn
Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.
Jules Ferry
J'ai toujours considéré qu'une vie ce n'était pas beaucoup. J'ai peut-être voulu être acteur pour démultiplier les vies.
Lambert Wilson
N'est-ce point un sentiment de fétichisme qui détermine le pèlerinage des hommes vers la Tour Eiffel, symbole de l'Industrie ?
Maurice Barrès
Les honnêtes gens disent, s'avancer, avancer, arriver, termes adoucis, qui écartent l'idée accessoire de force, de violence, de grossièreté...
Nicolas de Chamfort
Le talent n'est presque rien, et l'expérience est tout, que l'on acquiert à force de modestie et de travail.
Patrick Süskind
Tout ce qui monte, converge inévitablement.
Pierre Teilhard de Chardin
Pour résister à son traitement qui aurait pu me transformer en babilan, mais aussi en parfait homosexuel, faut-il que j'aie le goût des femmes ?
René Étiemble
Il est permis d'espérer qu'il se passera bientôt quelque chose de plus passionnant. Ce serait bien.
Richard Brautigan
A mon sens, le style de Racine a beaucoup plus vieilli que le style de Corneille. Corneille est ridé ; Racine est fané. Corneille reste magnifique, vénérable et puissant. Corneille a vieilli comme un vieil homme, Racine comme une vieille femme.
Victor Hugo