Ce qui ennuie les imbéciles, ce n'est pas qu'on soit vaniteux - c'est qu'on ait des motifs de l'être, car eux le seraient à notre place !
Sacha Guitry
Le plus sûr moyen de lutter contre les grandes catastrophes, c'est de prier !
Aymar Achille-Fould
Des sages Dieu la sagesse réprouve, - Et des petits l'humilité approuve, - Auxquels il a ses secrets révélés, - Qu'il a cachés aux sages, et célés.
Clément Marot
Un jour, nous regarderons en arrière et nous réaliserons que la présidence de Barack Obama a été la plus grande fraude jamais perpétrée contre le peuple américain.
Clint Eastwood
Que le peuple ne voie jamais couler le sang royal pour quelque cause que ce soit. Le supplice public d'un roi change l'esprit d'une nation pour jamais.
Denis Diderot
Vivre, c'est essayer.
Douglas Kennedy
Lorsqu'un président nomme quelqu'un ministre, il le fait pour son pays, pas pour en faire son obligé.
Emmanuel Macron
Ce qui est désordre, violence, attentat au droit d'autrui, doit être réprimé sans pitié.
Ernest Renan
Mettre des haines en commun, cela s'appelle souvent de l'amour.
Henri Duvernois
De puis Homère, Eschyle et Sophocle, qui représentent la poésie dans sa vitalité, dans sa plénitude et dans son unité harmonique, la décadence et la barbarie ont envahi l'esprit humain.
Leconte de Lisle
Parole de bûcheron : un seul hêtre vous manque et tout est dépeuplié...
Marc Hillman
La jeunesse boit de l'eau pétillante et les anciens combattants, des eaux de régime.
Michel Audiard
Le progrès dans les sociétés secrètes supérieures consiste en ceci : un peu plus de perversité mieux organisée sans cesse ajouté à l'héritage de la secrète organisation des perversités anciennes.
Paul Copin-Albancelli
Gisèle est en ce moment un objet de luxe que je dorlote. Or quand la femme ne sait pas qu'elle est un objet de luxe, elle est adorable.
Roger Fournier
Crois-moi, soigner les addictions pornographiques n'a rien d'une spécialité psychiatrique étroite. C'est un élément capital du rempart de toute société contre la dégénérescence et l'autodestruction.
Tom Wolfe
Les hommes sont des oiseaux de passage.
William Shakespeare