Observer, s'il vous plait, que les chansons dont la carrière se prolonge sont ordinairement exemptes d'obscénité, ce qui est bien déjà, mais qu'elles sont également dénuées de vulgarité, ce qui est mieux encore.
Sacha Guitry
Je m'empare de quelques beaux papillons porte-queue, jaune soufré maculés de noir, très communs.
André Gide
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Bible
Un écrivain mort, ça n'est parfois plus qu'un lambeau de tissu pendant au crochet d'un très ancien scandale.
Charles Dantzig
Vois-tu, on ne meurt jamais entièrement, parce qu'on transmet aux autres, aux survivants, surtout à ceux qui vous aiment et vous connaissent bien, un peu de son être. Quand on le comprend, la mort de ceux qu'on aime est beaucoup moins triste. Il dépend de nous de les faire vivre au-delà de leur disparition physique en pratiquant et en transmettant leurs qualités.
Christine Angot
L'homme qui venait greffer gardait toujours sur lui son couteau à greffe, qui comportait une douce et courte petite lame d'ivoire en forme d'amande.
Colette
Forcer une serrure, c'est briser une idole.
Georges Darien
Il delaissa la romaine, pour l'amour d'une estrangere, et qu'il avoit seulement prise par amourettes.
Jacques Amyot
Le fameux problème que les géomètres ont appelé problème des trois corps, parce qu'il consiste à déterminer l'orbite d'un corps céleste attiré par deux autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Il n'existe pas plus de mystères que de beurre en broche. Seulement des menteurs, des faux-culs et des couillons.
Jean-Michel Guenassia
La mémoire de la vie des gens se conserve dans des parcelles séparées, chacune d'elles avec son émotion et sa coloration, je crois même qu'elles ne se mélangent pas. Raconter à la suite, en enfilade, ce n'est vraiment que pour les choses de peu d'importance.
João Guimarães Rosa
Sa mère, elle en a bavé, dit ! Huit gosses, deux morts-nés puis 32 bêtes.
Laurence Sémonin
Quoi de plus insultant à la science que l'humilité d'un esprit remarquable qui renonce à tout honneur pour satisfaire un maître invisible.
Marie-Claire Blais
C'est toujours sur une démission collective que les tyrans fondent leur puissance.
Maurice Druon
Chacun a son adorée, chacun la trouve la plus belle, chacun débite sa romance, chacun est persuadé d'avoir en elle un objet sans pareil pour le plaisir, chacun voit l'éternité dans son amour.
Paul Léautaud
Il y en a qui se contentent de naître, à bon port, sous le soleil. Les exclus, les damnés, flamboient comme ils peuvent...
Roger Knobelspiess