Tu as un charme irrésistible en ton absence, et tu laisses un souvenir que ton retour efface.
Sacha Guitry
Les chiens sont, en tant qu'espèce, éminemment méprisables, aussi bien pour l'écoeurante banalité de leur affection que pour leur extraordinaire faculté de caporalisation.
Alphonse Allais
Le style n'a aucune importance : ce sont les émotions que vous exprimez qui comptent.
Björk
L'expérience des autres ne compte pas ! La réponse est en toi ! Il faut apprendre à vivre par soi-même !
Ernest Pallascio-Morin
Il est souvent plus jouissif de rêver d'un objet que de le posséder.
Franck Thilliez
Ce n'est pas la peur au sens où l'entendait le vieux Lucrèce qui enfante les dieux, mais l'horreur du néant, ou plutôt de son absurdité : l'être pensant ne consent pas à ne pas avoir été pensé, le coeur aimant ne consent pas à ne pas avoir été aimé.
François Mauriac
Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?
Guy Bedos
L'histoire ne retiendra de Pompidou que ses gros sourcils, de Léon Blum la figure de balai chaussé de lunettes, Giscard ne sera plus que le grand maigre avec des cheveux collés et Mitterrand l'homme aux dents limées.
Jean Yanne
Ne plus se souvenir, c'est peut-être ça, vieillir.
Jean-Marie Poirier
Brûler un livre est une triste vision, comme si les idées contenues à l'intérieur disparaissaient tandis que les pages tombent en cendres.
Lemony Snicket
Admettre que la vie de l'humanité puisse être dirigée par la raison, c'est nier toute possibilité de vie.
Léon Tolstoï
De trop bon souper, mauvaise nuit.
Proverbe Espagnol
Trop grande faveur n'est pas bonne.
Proverbe Français
Au menteur des boutons poussent sur le bout du nez.
Théocrite
La sensation d'identité, je veux dire la sensation (l'illusion ?) qu'on est identique à soi-même, qu'il existe un même soi qui était là hier et qui sera encore là demain, cette sensation se dilue. On peut affirmer que, de ce fait, la migration potentialise l'audace, mais aussi le désespoir.
Tobie Nathan
De ce bourbier vos pas seront tirés, Dit Pompignan ; votre dur cas me touche : Tenez, prenez mes Cantiques Sacrés, Sacrés, ils sont, car personne n'y touche.
Voltaire