Je t'adore ! Et j'appelle ça une pensée.
Sacha Guitry
Le peuple français est, comme on le sait, celui qui consomme le plus de pain et c'est sans doute pour cela qu'il y règne moins de maladies.
Alexandre Dumas
On ne badine pas avec l'amour.
Alfred de Musset
Le plus beau est encore à venir. Nous sommes comme des primates.
Bernard Werber
L'Afrique subsaharienne abrite également 400 millions de personnes les plus pauvres du monde.
Bono
Nous faisons des projets comme si nous allions vivre éternellement. Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les Montagnes mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.
David Gemmell
Tricher, usurper, enfreindre, voilà chez nous le vrai plaisir ; l'amour lui-même subit cette fatale loi : on n'aime passionnément sa maîtresse que quand elle est la femme d'un autre.
Delphine de Girardin
Faut-il qu'une chose soit exagérée pour être belle ?
Éric-Emmanuel Schmitt
Plusieurs chercheront à vous persuader que vous êtes vraiment libres, parce qu'ils auront écrit sur une feuille de papier le mot de liberté, et l'auront affiché à tous les carrefours.
Félicité Robert de Lamennais
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gérard de Nerval
Que lentement passent les heures Comme passe un enterrement.
Guillaume Apollinaire
Elle était triste, si triste, qu'à la voir sur le seuil de sa maison, elle vous faisait l'effet d'un drap d'enterrement tendu devant la porte.
Gustave Flaubert
Il n'est vice ni sottise qui demande à être mené avec autant de délicatesse et de savoir-faire que la vanité ; et il n'en est pas qui, mal dirigée, fasse une plus méprisable figure.
Jonathan Swift
Sa manière d'être grand, c'est d'être gros.
Natalie Clifford Barney
Pour les âmes perdues qui titubent dans les années 90, la moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.
Paul Peczon
Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre.
Victor Hugo