Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir voleurs.
Sacha Guitry
Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose.
Albert Samain
Pourquoi les gens ont peur de vieillir ? Vous vous sentez plus sage. Vous vous sentez plus mature. Vous sentez que vous vous connaissez mieux. Vous négocierez cela pour une peau plus douce ? Pas moi !
Anna Kournikova
Je voulais toujours garder présente en moi l'idée que j'allais mourir un jour. Sinon, comment avoir la sensation d'être vivante ?
Banana Yoshimoto
La mort, surtout si elle est violente, exerce une drôle de fascination sur les vivants. Devant un cadavre, nous sommes tous curieux. La mort est une dame très séduisante.
Donato Carrisi
Un bouquin bouleverse la vie vie d'un homme quelquefois, et encore ! ça se dit... mais d'une femme ? Allons donc ! Nous ne sommes jamais toublés profondément que par ce qui vit - que par ce qui est sang et chair. Un bouquin ?
François Mauriac
Il servit Dionysius après qu'il eut esté chassé et dejetté de Syracuse.
Jacques Amyot
- Une serpillière, c'est formidable Thérèse - Non Pierre, c'est un gilet ! - Ah ! Oui y'a des trous plus grands pour les bras !
Jean-Marie Poiré
On sait si on a été heureux ou pas, le jour où on a assez de temps à perdre pour se poser la question.
Jim Fergus
Le don de l'écriture est un don non pas parce que vous écrivez correctement, mais parce que vous pouvez donner du sens à votre vie.
Joël Dicker
La santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon.
Jules Romains
L'adolescence est consacrée à l'étude des oeuvres classiques. Elle peut, il est vrai, les exprimer, mais elle ne les comprend pas. L'ordre, la clarté, la parfaite mesure, ne peuvent pas être sentis au moment même où l'esprit est encore confus et désordonné.
Louise Ackermann
Il n'y a rien de si puissant qu'une république ou l'on observe les lois, non pas par crainte, non pas par raison, mais par passion.
Montesquieu
La bonne santé persistante des retraités finira par tuer notre économie.
Philippe Bouvard
La beauté n'était-elle qu'un appât pour conduire tout le monde sous le scalpel ? Ou les lésions représentai ent-elles la touche finale de la beauté ? Puisque tout le monde avait la même tête, il était peut être logique que tout le monde pense de la même façon.
Scott Westerfeld
La liberté est le but de la vie. Les restrictions n'ont de raison d'être que pour atteindre un état de parfaite libération.
Swami Ramdas