Il y a toute une catégorie d'hommes qui ne font la cour qu'aux femmes fidèles... et qui seraient bien embarrassés si les femmes leur disaient : Allons-y !
Sacha Guitry
Le hasard n'est à personne.
Albert Camus
La seule divinité raisonnable, je veux dire le hasard.
L'amoureux est toujours craintif.
André le Chapelain
Ah ! les hommes riches, ... je les hais ! Ils prennent au piège la chasteté, la beauté, la jeunesse ; ils en exigent des vertus qu'ils ne pratiquent pas...
André Maurois
Il y a des femmes tellement précoces que l'on est tenté de se demander si elles ont été jamais vierges.
André Prévot
Contrairement à ce que l'on croit, les différences rapprochent les gens, mais lorsqu'elles sont trop prononcées, elles apportent la guerre.
Clara Dupont-Monod
Que Dieu préfère les imbéciles, c'est un bruit que les imbéciles font courir depuis dix-neuf siècles.
François Mauriac
Il est écrit quelque part, dans l'une des pages du livre du destin, que les roses trop belles vivent avec la hantise de se faner. Et cette crainte leur fait parfois commettre des actes irréparables.
Guillaume Musso
La jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut.
Jean Cocteau
Lorsque l'on suit un chemin de montagne, il en faut peu pour faire un faux pas et dévaler la pente. L'idéal est d'être en même temps parfaitement serein et vigilant.
Jean-François Revel
L'absence n'est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences ?
Marcel Proust
Quand on craint d'être injuste, on a toujours à craindre ; - Et qui veut tout pouvoir doit oser tout enfreindre, - Fuir comme un déshonneur la vertu qui le perd, - Et voler sans scrupule au crime qui le sert.
Pierre Corneille
Qui est embarrassé de son loisir, est toujours accablé d'affaires.
Proverbe Chinois
Le génie de la France est une source où, de tout temps, puisa la pensée des peuples libres.
Roi Albert
L'enfance ne se vit pas dans l'action mais dans quelque chose de plus subtil, qu'on appelle l'innocence à défaut de pouvoir la mieux nommer.
Victor-Lévy Beaulieu