... Je suis comme tous les êtres qui souffrent : j'aimerais souffrir davantage encore. Quand on a très mal, on a cette impression, fausse probablement, que si l'on avait encore plus mal, on finirait par épuiser sa douleur.
Sacha Guitry
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche, - Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche, - Et, sans daigner savoir comment il a péri, - Refermant ses grands yeux, meurt, sans jeter un cri.
Alfred de Vigny
Les échecs, c'est ma vie, mais ma vie ce n'est pas seulement les échecs.
Anatoli Karpov
Il y a toujours dans l'histoire d'un peuple des moments où ceux mêmes qui en jouissent sont las de la platitude de l'ordre établi. Childe Harold dans la vie de l'Angleterre paraissait en un tel moment.
André Maurois
Sans doute, leur commandement militaire était-il, en principe, favorable au ralliement qui procurerait des renforts. Mais d'autres instances anglaises étaient moins pressées.
Charles de Gaulle
Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir.
Hippocrate
La luxure est une recherche qui n'exprime pas un trop-plein mais un vide, pas une plénitude, mais une course perpétuelle dans le dénuement.
Jacques Vergès
Une théorie de la science ne peut être que théorie de l'unité de la science.
Jean Cavaillès
C'est par paresse, je suppose, que le monde se ressemble d'un jour à l'autre. Aujourd'hui, il avait l'air de vouloir changer. Et alors tout, tout pouvait arriver.
Jean-Paul Sartre
Les hommes ont inventé le langage pour leur satisfaire leur envie de se plaindre.
Lily Tomlin
Vespadon : Scooter pour cadres pressés, dont l'avant est équipé d'une pique qui permet de crever les pneus des véhicules qui gênent
Marc Escayrol
Quand je pense qu'on ose dire que la tartiflette est un plat traditionnel... Mais ça fait seulement quinze ans qu'elle existe ! C'est une pure invention, du bluff pour faire du fric en attirant les touristes...
Marc Veyrat
Souvent ... face aux occupations jugées presque toutes rebutantes des journées qui viennent, l'obsession écrivassière hante mon louche demi-sommeil.
Michel Leiris
Il faut cependant se féliciter de cette grande imperfection de la Nature, puisque, autrement, il n'y aurait pas d'art du tout. L'Art traduit notre protestation résolue, notre tentative courageuse pour remettre la Nature à sa vraie place.
Oscar Wilde
On eût dit que cet homme traversait la vie sans laisser de trace... et l'on peut même prétendre qu'il ne faisait pas de victimes.
Søren Kierkegaard
Quiconque mange de la viande est complice d'assassinat.
Tomi Ungerer