Qu'on dise que l'excès en tout est un défaut, j'y consens volontiers. Mais si l'excès en tout est un défaut, ne pas jouer du tout, cela devient un défaut puisque c'est excessif.
Sacha Guitry
Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
Bouddha
Chaque expérience de beauté, si brève dans le temps tout en transcendant le temps, nous restitue chaque fois la fraîcheur du matin du monde.
François Cheng
Un malheur ne vient jamais seul.
François Rabelais
La féminité n'est pas une incompétence. Elle n'est pas non plus une compétence.
Françoise Giroud
La politique c'est le coté gazeux de la nation : sa limonade, son champagne, ses pets.
Frédéric Dard
Arrachons, déchirons tous ces vains ornements qui parent notre tête.
Jean Racine
Ce qui nous paraît de mauvais goût, c'est ce que nous ne sommes pas en humeur de goûter. Un quart d'heure plus tard ou plus tôt, et s'était savoureux.
Jules Renard
Chaque touffe d'herbes cache un ennemi.
Léopold Sédar Senghor
Pour se représenter une situation inconnue l'imagination emprunte des éléments connus et, à cause de cela, ne se la représente pas.
Marcel Proust
Dans la danse, on retrouve à la fois le cinéma, les bandes dessinées, le cent mètres olympiques, la natation, avec, en plus, la poésie, l'amour, la tendresse. C'est ça le XXe siècle.
Maurice Béjart
Ce sont les moeurs de celui qui parle et non pas ses paroles qui persuadent.
Ménandre
Le philosophe fait bien son travail s'il parvient à faire naître de véritables doutes.
Morris Raphael Cohen
Pour la jeune fille, la transcendance érotique consiste afin de prendre à se faire proie. Elle devient un objet ; et elle se saisit comme objet.
Simone de Beauvoir
Elle lui affirme que chaque être humain est relié à un oiseau. Et que certaines personnes ont le même. Il suffit d'observer le ciel pour voir que son oiseau n'est jamais loin. Elle dit que les oiseaux ne meurent pas, qu'ils se donnent à l'infini. Dès qu'on met un oiseau en cage, un homme devient fou.
Valérie Perrin
En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac.
Winston Churchill