Tandis que prendre à 75 ans du papier, de l'encre, une plume, une enveloppe et un timbre pour envoyer quelques mots à quelqu'un dont on est sûr - je trouve cela extrêmement beau.
Sacha Guitry
Les passions sont à la nature humaine ce que les vents sont à la navigation. Sans passions, l'homme est nul ; mal dirigées, il en est tourmenté ; bien gouvernées, il vogue à pleines voiles vers son bonheur.
André Grétry
L'honneur ne peut jamais être flétri par les violences de la tyrannie.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Je suis plus importuné qu'un montreur de marionnettes qui aurait des morpions.
Frédéric Dard
Telle est notre malédiction, d'aspirer sans cesse à l'absolu, de le perdre sans cesse et d'y survivre toujours.
Isabelle Sorente
La grande erreur commise par quatre-vingt-dix pour cent des êtres humains était d'avoir honte de ce qu'ils étaient ; de mentir, de vouloir à tout prix être quelqu'un d'autre.
J. K. Rowling
Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d'aucun autre pouvoir politique quel qu'il soit. C'est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille.
Jacques Tardi
Le "laguiole", couteau à tout faire, avec lequel on fend les branches de noisetier pour la vannerie, ou sculpte les cannes d'alisier, ou fabrique des rateaux, des fourches et autres ustensiles agricoles.
Jean Anglade
Il avait du bon sens ; le reste vient ensuite.
Jean de La Fontaine
Quand on a reçu un don, on a des obligations. Souviens-toi de la parabole des talents dans l'Evangile. Tu imagines la tête du père de Mozart si, à vingt ans, Wolfgang lui avait dit : J'arrête la musique, je voudrais être footballeur ?
Jean-Louis Fournier
Numéro vert : Numéro de téléphone à la disposition des bénévoles qui souhaitent participer au nettoyage de plages souillées par une marée noire. La pelle est gratuite.
Marc Escayrol
Je veux simplement dire qu'aucun grand mouvement qui veut transformer le monde ne tolère le sarcasme ou la moquerie, parce que c'est une rouille qui corrode tout.
Milan Kundera
Ne te laisse pas bouter hors du droit chemin, même par ceux qui vont dans la même direction.
Stanislaw Jerzy Lec
Les habits de deuil ont beau s'user et blanchir : le coeur reste noir.
Victor Hugo
La mort révèle l'amour, c'est l'inconsolable qui pleure l'irremplacable.
Vladimir Jankélévitch
Si tu veux t'élever dans la hiérarchie des hommes, saute sur la première marche qui se présente.
Yasmina Khadra