Quand on donne un baiser à quelqu'un, c'est qu'on avait envie d'être embrassé soi-même.
Sacha Guitry
Il faut se poser un milliard de questions pour espérer bien danser. Sur l'époque, le costume, l'âge du personnage, ses traits de personnalité, ce que la musique suscite, jusqu'à réussir à se créer un texte qu'on dira avec le corps.
Aurélie Dupont
Les femmes ont un coin secret dans leur coeur où elles enfouissent ce qu'elles ne s'avouent pas à elles-mêmes, et jamais les philosophes n'ont fourré le nez dans ce coin-là, bien qu'ils s'en vantent fort.
Comtesse Dash
Il ne faut pas demander que les événements arrivent comme tu le veux, mais il faut les vouloir comme ils arrivent ; ainsi ta vie sera heureuse.
Épictète
Faire l'amour avec un homme qui se cherche encore, c'est serrer l'avenir dans ses bras.
Franck Pavloff
Je suis une personne très émotive, une personne de véritables extrêmes, et c'est souvent destructeur pour moi-même et pour les autres.
Freddie Mercury
Le temps a-t-il seulement un sens, n'est-ce pas plutôt une durée qui, elle, cerne le temps, l'immobilise et lui apporte une valeur ?
Jacques Lamarche
Ce geste était léger. Robert le dessinait dans l'air lentement, avec des brisures : l'une quand la main semblait sortir de la poche du volé, l'autre en entrant dans la sienne.
Jean Genet
Après chaque tempête, si vous regardez bien, un arc-en-ciel apparaît.
Mariah Carey
Le mot juste est un agent puissant.
Mark Twain
Vous, vous croyez que l'Unité divine voit et juge les gens, me dit Ooota. Pour nous, l'Unité divine perçoit les intentions et l'émotion des êtres vivants et s'intéresse moins à ce que nous faisons qu'aux raisons de nos actes.
Marlo Morgan
La conscience est considérablement enrichie par l'effort herméneutique déployé pour déchiffrer la signification des mythes, des symboles et autres structures religieuses traditionnelles.
Mircea Eliade
Vous passez par des moments de découragement quand vous rédigez les premières pages d'un roman. Vous avez, chaque jour, l'impression de faire fausse route.
Patrick Modiano
On est enfin deux et un seul, dans le rayonnement de l'amour présent, l'amour donné, l'amour reçu, l'amour de tout.
René Barjavel
Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l'existence que de ceux qu'on aime.
Simone Weil
Pour vous plaire, je vous sacrifierais volontiers mon bonheur, ma santé, ma vie.
Wolfgang Amadeus Mozart