Il ne faut jamais aller au-devant des choses qu'on redoute.
Sacha Guitry
L'enfance : Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
André Duval
Les horaires du mois de Ramadan changent chaque année afin que le musulman exprime sa foi en toutes saisons, à toutes les heures de la vie que Dieu lui donne à vivre.
Anonyme
Les Français, les Anglais et les Russes ont eu leurs patries de bonne heure, les Allemands ont longtemps eu la leur uniquement dans leur imaginaire, pas sur terre mais dans le ciel – Heine a écrit là-dessus. Sur terre ils étaient morcelés et déchirés. Lorsque Bismarck leur a finalement créé leur patrie, ils s'étaient habitués à imaginer.
Bernhard Schlink
Ecrire est une enfance où chaque pas est un hasard, une découverte.
Denis Heudré
Et le vent chanta pour les feuilles mais l'homme ne l'entendit pas ! Il ne savait plus écouter !... Il était devenu sourd !
Didier Comès
Je ne savais pas que toucher un livre pouvait donner tant de joie.
Helene Hanff
La modestie de certains auteurs consiste à se grandir sans faire trop de bruit ; on dirait qu'ils s'avancent dans le monde sur la pointe des pieds.
Jean Antoine Petit-Senn
Montrez-moi quelqu'un qui dit toujours la vérité et je vous montrerai quelqu'un que tout le monde déteste.
Jean Dion
Vivre, c'est se nourrir du monde.
Jean-François Somain
Quand je travaille, j'ai de l'énergie et je me sens bien.
Jessica Alba
C'est la vie qui est la performance, l'art est ce qui survit à la vie.
John Updike
Dans ma vie, l'origine africaine n'a pas vraiment de sens – sinon qu'on le sait à cause de mon nom et de la couleur de ma peau. Bien sûr, le fait d'avoir écrit des histoires où l'Afrique est présente peut paraître contradictoire. Je suis allée deux ou trois fois en Afrique, c'est un lieu qui m'intrigue, me fascine aussi, car je sens que j'y suis radicalement étrangère.
Marie NDiaye
Autour de chaque chaton semblait flotter une poussière de pollen, une petite clarté blonde que le soleil ne faisait point pâlir.
Maurice Genevoix
L'idée du corps ou le concept du corps, c'est la réalité du corps et la réalité de la chair.
Michel Onfray
L'amour a, pour nous prendre, - De si doux attraits, - Que, de soi, sans attendre, - On voudrait se rendre - A ses premiers traits ; - Mais tout ce qu'on écoute - Des vives douleurs - Et des pleurs qu'il nous coûte, - Fait qu'on en redoute - Toutes les douceurs.
Molière