Quand on se fatigue de quelqu'un, c'est que soi, on est fatigué !
Sacha Guitry
Si on comprenait, on ne pourrait plus juger.
André Malraux
Plus on regarde exactement la même chose, plus elle perd tout son sens, et plus on se sent bien, avec la tête vide.
Andy Warhol
La modestie, chez les gens médiocres, est simplement de l'honnêteté ; chez les gens brillamment doués, elle est de l'hypocrisie.
Arthur Schopenhauer
Pour vous autres, hommes, les défaites ne sont que des succès en moins. Dans cette partie si inégale, notre fortune est de ne pas perdre, et votre malheur de ne pas gagner.
Camille Laurens
Qui m'aime ? C'est la question la plus importante de la vie d'une femme mais peut-être pas celle d'un homme ! De là vient tout le malheur... Une femme vit pour un homme, un homme vit pour lui.
Françoise Dumoulin Tessier
Si Dieu avait prévu le nez des Hommes comme cheminée, il aurait mis les trous vers le haut.
George W. Carver
Une action blâmable en soi devient souvent méritoire par la pensée qui l'inspire.
Guy de Maupassant
Dea, fault il que vous autres parliez aussi de la guerre, qui ressemblez proprement aux casserons : car vous avez bien un cousteau, mais vous n'avez point de cueur.
Jacques Amyot
Ce n'estoit pas un petit accroissement de forces et d'authorité.
L'homme du monde est tout entier dans son masque. N'étant presque jamais en lui-même, il y est toujours étranger, et mal à son aise quand il est forcé d'y rentrer. Ce qu'il est n'est rien, ce qu'il paraît est tout pour lui.
Jean-Jacques Rousseau
Un garçon boulanger à Paris gagne plus que deux douaniers, plus qu'un lieutenant d'infanterie, plus que tel magistrat, plus que la plupart des professeurs ; il gagne autant que six maîtres d'école !
Jules Michelet
Toute lumière, pour être convenablement employée à des services généraux et publics, doit pouvoir s'éparpiller, se fractionner à l'infini.
Maxime Du Camp
La vérité, comme la lumière excessive, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un doux crépuscule, qui met chaque chose en valeur.
Natsuo Kirino
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail.
Sergio Leone
Difficile de s'avouer la vérité quand on la connaît.
Stanislaw Jerzy Lec