Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.
Sacha Guitry
Dieu est l'obstacle que j'érige entre moi-même et moi pour n'avoir pas à me comprendre.
Alain Bosquet
On fait toujours semblant de confondre les juges avec la justice, comme les prêtres avec Dieu. C'est ainsi qu'on habitue les hommes à se défier de la justice et de Dieu.
Alphonse Karr
L'expérience prouve que les entreprises les plus performantes sont celles qui ont changé, en même temps, la technologie, le contenu du travail et les rapports sociaux internes.
Antoine Riboud
On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, quand on en a cinquante-sept non plus.
Charles Dekeukeleire
Ce dérèglement acheva de le faire sortir de son assiette, et, à la moindre perte qu'il essuyait, il devenait furieux contre lui-même et méchant envers tout le monde.
George Sand
Il y a, me dit-il une fois, peu de temps avant de mourir, deux sortes de souffrance : avec l'une, on sait que l'on souffre et, tandis que l'on souffre, une vie meilleure dont le goût persiste dans la mémoire est escamotée ; avec l'autre, on ne le sait pas mais le monde entier, jusque dans la plus modeste de ses présences, apparaît aux yeux de celui qui le traverse comme un lieu désert et calciné.
Juan José Saer
Regarde bien, Nab, et si tu trouves une dent creuse dans ce ratelier-là, je te permets de lui en arracher une demi-douzaine !
Jules Verne
Que ferais-je à Rome ? Je ne sais pas mentir.
Juvénal
Comme elle est longue à vivre, la quête de l'existence, quand on n'a pas de dieu qui la dirige.
Monique Bosco
Argent bien dépensé, que celui qui sauve l'or.
Proverbe Anglais
Les deux gardiens tâtèrent les doublures, enfoncèrent des aiguilles dans la bourre des épaules, inspectèrent l'intérieur des chaussures.
Roger Vailland
Un garçon de dix-sept ou dix-huit ans peut en battre un autre, et aussitôt la punition infligée, il peut aller se promener avec lui, aucun des deux n'en concevant ni orgueil, ni rancune.
Rudyard Kipling
Les grandes décisions, déclara-t-il, voilà ce qui façonne notre destinée.
Ruta Sepetys
Je t'écris à genoux, mon papier est baigné de mes pleurs : ô Claire ! un de tes baisers, un seul encore ! il est des plaisirs trop vifs pour pouvoir les goûter deux fois sans mourir.
Sophie Cottin
Elle avait les yeux verts, et jusque sur sa croupe - Ondoyait en torrent l'or de ses cheveux roux.
Théophile Gautier