Un blessé de guerre n'est jamais un infirme. Il n'a pas perdu son bras ; il l'a donné.
Sacha Guitry
Je vais où le vent me mène, - Sans me plaindre ou m'effrayer ; - Je vais où va toute chose, - Où va la feuille de rose - Et la feuille de laurier.
Antoine-Vincent Arnault
Après une éclipse, le retour à la normale réconforte même les esprits forts qui prétendent ne pas s'émouvoir à la disparition des astres.
Armel Job
Il va falloir répondre. Il va falloir choisir. Il va falloir proposer. Ne plus se contenter d'attendre, cyniquement, que l'oiseau nous tombe tout rôti dans le bec. Parce qu'il n'y aura pas d'oiseau, sinon un oiseau de malheur.
Charles Pasqua
... personne n'accepterait de mourir pour sa patrie sans un puissant espoir d'immortalité !
Cicéron
Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
Etienne Daho
Une troupe d'enfants s'ébattait aux alentours comme des poussins sur la limite d'un poulailler.
Eugène Fromentin
Être l'ami de quelqu'un signifie qu'on le comprend au-delà des apparences.
Francesco Alberoni
Le cynosarges estoit un parc deputé aux exercices des jeunes gens.
Jacques Amyot
Ce n'est pas tous les jours que quelqu'un tente de nous planter un couteau dans le dos, mais c'est à chaque instant que nous sommes la proie de nos émotions négatives.
Jean-François Revel
Il lui fallut convaincre les politiques de cette époque dont la capacité à se projeter dans le futur se limitait, comme aujourd'hui au temps de leurs mandats.
Jean-Luc Seigle
Amour est le besoin de variation génétique de notre espèce, sinon il suffirait qu'il y ait des femelles qui se multiplient par parthénogenèse.
Katarina Mazetti
La dernière chose que je sortis du sac fut Sigmund, mon pingouin en peluche - et le compagnon de toutes mes nuits depuis six mois. Il ne ronfle pas, ne monopolise pas les couvertures et me laisse lui faire autant de câlins que je veux sans jamais protester. C'est plus qu'on ne peut en dire de beaucoup d'homme.
Laurell K. Hamilton
Un homme poussiéreux et sale entrait dans la maison des Biscotti, à l'heure où les lézards rêvent d'être poissons, et les pierres n'y trouvèrent rien à redire.
Laurent Gaudé
Nous ne choisissons pas nos vies, mais nous décidons quoi faire des joies et des tristesses que nous recevons.
Paulo Coelho
L'important c'est que la photo possède une force constatative et que le constatatif de la photo porte, non sur l'objet, mais sur le temps.
Roland Barthes