Elle s'est donnée à moi - et c'est elle qui m'a eu.
Sacha Guitry
C'est quelques fois pénible de faire son devoir, mais ça ne l'est jamais autant que de ne pas l'avoir fait.
Alexandre Dumas
Le bilan de ce quinquennat n'est pas défendable.
Arnaud Montebourg
Tout ce qu'on pourrait conseiller, si les conseils avaient ici un sens, c'est d'aimer de préférence qui on aimera toujours lorsqu'on ne l'aimera plus. L'amour crée la tendresse, qui survit à l'amour.
Claude Roy
Je trouve pourtant bien du distinguo entre les femmes et les choux ; car des choux la tête seule est bonne, et des femmes c'est ce qui ne vaut rien.
Cyrano de Bergerac
L'adulation ferme donc le coeur à la vérité ; mais l'ambition est bientôt le triste fruit de l'aveuglement où jette l'adulation, et achève de creuser le précipice.
Jean-Baptiste Massillon
Toute censure est stupide par essence puisqu'elle qualifie, précise, décuple les élans de la révolution qui la fera sauter.
Jean-Marie Poupart
Un poème, c'est quand tu entends battre le coeur des pierres.
Jean-Pierre Siméon
L'esprit : Il se fatigue et il s'épuise à courir après des lueurs.
Joseph Joubert
On n'atteint pas le ciel par un simple saut, Mais nous construisons l'escalier pour l'atteindre.
Josiah-Gibbert Holland
Nina aurait voulu agripper les gens qui passaient auprès d'elle, les secouer, leur faire toucher du doigt l'inimaginable qui se produisait là , juste sous leur nez...
Patricia MacDonald
Parfois, il faut prendre le temps de s'incliner devant la nature. Sa puissance majestueuse ne vous impose pas seulement le respect : elle vous permet aussi de souffler quelques instants, d'oublier les soucis des pauvres fourmis que nous sommes.
Patrick Bauwen
Si tu es indulgent à propos d'une affaire qui s'est produite, ne favorise un homme qu'à cause de sa rectitude. Passe sur son ancienne faute, ne te souviens pas d'elle, dès lors qu'il est silencieux envers toi le premier jour.
Ptahhotep
Les cigarillos ont cet avantage d'faire le vide autour de moi.
Serge Gainsbourg
La sagesse, c'est laisser croître ce qui naît, savourer ce qui est mûr et laisser aller ce qui est mort.
Shafique Keshavjee
Nous nous sommes imaginés seuls au monde (je note aujourd'hui que je me sens plus seul à deux que tout seul ; tout seul je peux profiter de ma propre compagnie, là où ta présence m'en empêchait).
Yann Moix