Il y a des femmes si susceptibles et qui sont tellement assoiffées d'égards qu'on n'ose pas se permettre de ne pas leur faire la cour.
Sacha Guitry
L'obligation scolaire ne devrait pas être comprise comme imposant aux enfants d'aller à l'école, mais comme imposant à leur entourage, et en premier lieu à leur famille, de les aider à bénéficier de son enseignement.
Albert Jacquard
Les femmes ne seront vraiment les égales des hommes que lorsqu'elles accepteront d'être chauves et trouveront cela distingué.
Alfred Capus
Il est facile de prouver l'absurdité de tous ces ragots.
André Maurois
Les vrais informaticiens confondent toujours Halloween et Noël car pour eux : Oct 31 = Dec 25.
Andrew Rutherford
Celui qui refuse de pardonner coupe les ponts sur lesquels il doit lui-même passer.
Anonyme
Quand les passions sont excitées par les objets présents, la déclamation et les plus sublimes vérités sont pour elles un frein qui ne les retient point ou qu'elles brisent bientôt.
Cesare Beccaria
L'amour nous fait trembler sans nous mettre dans la crainte.
Frédéric Lenoir
Que ne suis-je un arbre sans fleurs ni fruits, - Car la peine causée par l'abondance est plus amère que la stérilité, - Et la douleur du riche dont on ne veut rien accepter - Est plus cruelle que celle du mendiant qui ne reçoit rien de personne.
Gibran Khalil Gibran
Le manque à gagner de certains suffirait à faire vivre beaucoup de ceux qui n'ont plus rien à perdre.
Grégoire Lacroix
L'asile d'aliénés est l'endroit où fleurit le plus d'optimisme.
Havelock Ellis
Les jours sont révolus où nos ennemis pourraient nous faire chanter avec des bombes nucléaires.
Kim Jong-un
La jeunesse est heureuse de tout ce qu'elle ne sait pas, et la vieillesse, chagrine de tout ce qu'elle aimerait ignorer.
Louis-Philippe Robidoux
Printemps secs, étés pluvieux.
Proverbe Français
Autrefois les esclaves embarqués à Ouidah ou Porto-Novo sur ce bateau savaient d'où ils venaient mais ignoraient où ils allaient. Aujourd'hui, ils ne savent toujours pas où ils vont, mais ils ne savent plus d'où ils viennent.
Romuald Hazoumé
Le théâtre ne peut jamais être considéré comme un art d'agrément... car ce qui est en jeu, ce n'est pas l'agrément de celui qui l'exerce, mais bien précisément le plaisir de ceux qui en sont les spectateurs.