Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent.
Sacha Guitry
A l'origine, c'est l'étonnement et l'admiration qui conduisirent les hommes à la philosophie.
Aristote
Dans les histoires d'amour il n'y a que des histoires, jamais d'amour. Si je regarde autour de moi, qu'est-ce que je vois : des morts ou des blessés. Des couples qui prennent leur retraite à trente ans ou des couples qui font carrière.
Christian Bobin
Quand on revoit quelqu'un après de longues années, il faudrait s'asseoir l'un en face de l'autre et ne rien dire pendant des heures, afin qu'à la faveur du silence la consternation puisse se savourer elle-même.
Emil Cioran
La presse étant un sacerdoce, il faut bien pourvoir aux frais du culte.
Émile Augier
Les gens ne croient plus à la mort. Ils croient à l'usure.
Françoise Sagan
Il est heureux que la mode de boire le café et la bière ne régnât pas encore, car je n'y aurais pas regardé et y eusse laissé le restant de ma poche.
George Sand
Il paraît qu'une vache ne sait pas redescendre un escalier. Le plus bête des deux n'est-il pas l'abruti qui lui a fait monter.
Hervé Le Tellier
Si le pria de ne vouloir rien faire temerairement, ny à la desesperée.
Jacques Amyot
Ecrire des pensées, c'est relever chaque jour, comme un épicier d'ordre, les petites recettes de son esprit.
Jules Renard
L'aveu d'un amour qu'on partage est un trait de lumière qui porte un nouveau jour dans nos idées. Un charme inconnu se répandit sur tout ce qui m'environnait ; les objets changèrent à mes yeux.
Marie-Jeanne Riccoboni
La tour Eiffel grelottait dans le brouillard, on distinguait à peine ses pieds humides dans les flaques qu'un fin crachin agrandissait lentement.
Michel Bussi
Nos origines nous collent à la peau, c'est ça qui nous fait beaux.
Michel H.A. Patin
Écrire comme on accouche, comme on dégueule, écrire pour crier et pour ne pas pleurer. Écrire pour exister, pour ne pas être un zombi, anonyme et sans but
Nicole Cage-Florentiny
Le plaisir est décevant, les possibilités jamais.
Søren Kierkegaard
Mon père dit qu'un homme est la somme de ses propres malheurs. On pourrait penser que le malheur finirait un jour par se lasser, mais alors, c'est le temps qui devient votre malheur, dit papa.
William Faulkner