Toute sa face s'était collée à ses os, plissée comme une bourse dont on a resserré les cordons.
Sacha Guitry
Chacun sait qu'une certaine espèce de fous font ce qu'on leur suggère, et qu'ils veulent aussi ce qu'ils font, ce qui fait qu'ils croient faire ce qu'ils veulent. Prouvez que nous ne sommes pas tous ainsi.
Alain
Si vous voulez éviter des blessures, enlevez la monnaie de vos poches avant de danser la lambada.
Anonyme
Une fable est un pont qui conduit à la vérité.
Antoine-Isaac Silvestre de Sacy
Un mot n'est pas qu'un mot, et c'est le problème particulier de l'écrivain. Un mot est chargé de souvenirs, d'histoire, de joies, de douleurs, celles des lecteurs, de l'écrivain lui-même.
Charles Dantzig
La vie c'est comme traverser un champs de mines : ça peut péter n'importe quand et on en ressort rarement intact.
Daniel Desbiens
Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j'attaque.
Ferdinand Foch
Il est de certaines bonnes qualités comme des sens : ceux qui en sont entièrement privés ne les peuvent apercevoir ni les comprendre.
François de La Rochefoucauld
Il filait comme un chien à la cuisine, friand des restes du garde-manger ; déjeunait sur le pouce d'une carcasse, d'une tranche de confit froid, ou encore d'une grappe de raisin et d'une croûte frottée d'ail ; son seul bon repas de la journée !
François Mauriac
Il semble ou que vous n'estimez pas beaucoup vos magistrats (charges), ou que vous n'avez pas beaucoup d'hommes que vous jugiez dignes de les administrer.
Jacques Amyot
Aujourd'hui plus que jamais, il faut expliquer l'Europe.
Jacques Delors
Nous avons tous nos causes personnelles, et ça fait partie du boulot de la personne qui vous aime de faire semblant de s'en préoccuper.
Jesse Kellerman
L'espace est la stature de Dieu.
Joseph Joubert
Quand on est vieux, on ne vit plus sa vie, on ne se maintient sur pied que par des souvenirs. Nous sommes semblables à des lettres qui ont été envoyées : nous ne nous trouvons plus en cours de route, nous sommes arrivés.
Knut Hamsun
Pour moi comme pour les gens de ma culture, c'est à dire ceux qui ne sont pas intéressés par le buzz - les autres se comportant comme des témoins assistés -, la plupart de nos coreligionnaires vivent à coté du monde. Ce qui est important pour moi, ce n'est pas le match de foot, c'est que nous soyons le jour du solstice d'hiver, par exemple, dans le Pacifique.
Olivier de Kersauson
Il aimait les choses bien faites, même les choses banales.
William Trevor