Le théâtre ne peut jamais être considéré comme un art d'agrément... car ce qui est en jeu, ce n'est pas l'agrément de celui qui l'exerce, mais bien précisément le plaisir de ceux qui en sont les spectateurs.
Sacha Guitry
Je suis comme toujours avec les Cubains qui aiment, apprécient et célèbrent la liberté. Des personnes laborieuses et utiles qui ouvrent leurs coeurs et leurs maisons à tous, que ce soit à Cuba ou en exil.
Andy Garcia
L'amour de celui qui ne te connaît pas est plus fort que celui qui te connaît.
Annie Girardot
l'Occident des temps anciens, avec ses caractères forts, ses batailles sévères et ses immenses étendues de solitude, ne peut jamais être effacé de mon esprit.
Buffalo Bill
Chaque goutte de sang qui coule dans mes veines est une place, une rue de Nice, la mer et la montagne qui font son écrin.
Christian Estrosi
Pas étonnant que les Grecs aient pensé que peu de fils sont l'égal de leur père ; que la plupart en sont indignes, et trop rares ceux qui le surpassent. Ce n'est pas une question de valeur ; c'est une question de savoir. Le père sait tout du fils tandis que le fils ne peut jamais connaître le père.
Daniel Mendelsohn
Rien n'empêche les parents d'interdire ce que tout le reste du monde s'ingénie à imposer.
François Taillandier
On se donne bien de la peine et on s'impose bien des privations pour guérir le corps ; on peut bien, je pense, en faire autant pour guérir l'âme.
George Sand
Je trouve que de ne pas être romantique, c'est ne pas vouloir embellir son quotidien de petits détails qui font toute la différence.
Hélène Ségara
Qui cesse d'être trop bon parait vite méchant.
Jean Antoine Petit-Senn
O Français et Françaises, nation parlière, que vous donnez de force aux mots, et que vous en donnez peu aux choses !
Jean-Jacques Rousseau
Le souvenir n'est pas la négation de l'oubli. Le souvenir est une forme de l'oubli.
Milan Kundera
J'ai peur de mourir sans avoir vécu.
Nicolas de Chamfort
Les personnes qui ne connaissent pas encore ma grand-mère sont priées de se dépêcher. On ferme le cercueil à 14 heures.
Pascal Gilhodez
Mens sana in corpore salo : En tout homme, il y a un cochon qui sommeille. Premières paroles de la version latine de l'Internationale.
Pierre Desproges
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen