Que le mari se mette un peu à la place de l'amant... puisque l'amant se met bien à la place du mari !
Sacha Guitry
La France est une nation qui s'ennuie.
Alphonse de Lamartine
La rose que contemple ici-bas ton oeil extérieur A fleuri ainsi en Dieu, de toute éternité.
Angelus Silesius
Le flop-flop d'un hélicoptère brouille le ciel sur nos têtes. Un hélico rouge de la prévention civile dont les pales tranchent le cordon de fumée au-dessus de la prison. Il disparaît, quelque part derrière les murs.
Daniel Pennac
Ce n'est ni sur de la plume ni sous des couvertures qu'on parvient à la gloire. Qui sans elle conserve sa vie laisse sur la terre pareil vestige de soi que fumée dans l'air et écume dans l'eau.
Dante Alighieri
La plupart des jeunes gens croient être naturels, lorsqu'ils ne sont que mal polis et grossiers.
François de La Rochefoucauld
"Si nous ne le faisons pas, d'autres le feront". C'est avec ce type de raisonnement qu'on finit par coucher avec sa soeur.
Georges Bess
Quand deux amies peuvent se tuer réciproquement et se voient un poignard empoisonné dans la main, elles offrent le spectacle touchant d'une harmonie qui ne se trouble qu'au moment où l'une d'elles a, par mégarde, lâché son arme.
Honoré de Balzac
Les femmes commencent à se passionner pour la réussite professionnelle au moment où beaucoup d'hommes s'aperçoivent que c'est un attrape-nigaud.
Jacques de Bourbon Busset
Le jeu fait partie de la condition humaine. J'ai gagné des fortunes, et je les ai perdu.
Jerry Lewis
Au-delà de l'horreur, ce qui marquerait le plus, ce fut d'avoir trouvé, au moment où il s'y attendait le moins, une parcelle d'humanité dans ce lieu, comme un bourgeon en fleur au mitan d'un champ de bataille. Un clin d'oeil de la vie, là où des hommes donnaient avec jubilation la mort à d'autres hommes.
Louis-Philippe Dalembert
Bidet : petit cheval qui n'a pas de tête mais autant de derrières que l'on veut.
Miguel Zamacoïs
J'ai reçu un large livre relié, tout mince, que j'aime beaucoup feuilleter, j'aime écouter quand on me lit ce qui est écrit en face des images...
Nathalie Sarraute
Le voici donc enfin abattu, l'édifice de votre amour-propre ? La voici terrassée, cette Sygne que Dieu n'a pas faite ! Le voici arraché jusqu'aux racines, ce tenace amour de vous-même !
Paul Claudel
Vague de sous, puits de moules.
Paul Éluard
N'essayez pas de dire des choses définitives. D'abord vous ne sauriez pas, et puis, ensuite, il n'y a rien de définitif.
Raoul Ponchon