Qu'est-ce que ça peut fiche qu'il ait une jolie femme ! Entre hommes, on ne se complimente que sur ses maîtresses.
Sacha Guitry
Plus l'existence est difficile, mieux on supporte les peines et mieux on jouit des plaisirs.
Alain
Quel système d'exploitation correspond le mieux à vos besoins personnels ? Réponse : celui qui est déjà sur votre ordinateur. Croyez-moi, personne n'a vraiment envie d'en installer un nouveau.
Dave Barry
Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un ; et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot.
David Gemmell
Quand on se place au point de vue du système solaire nos révolutions ont à peine l'amplitude de mouvements d'atomes. Du point de vue de Sirius, c'est moins encore. Du point de vue de l'infini, c'est rien.
Ernest Renan
... l'art d'en faire les couronnes - N'est pas su de toutes personnes ; - Et trois ou quatre seulement - Au nombre desquels on me range, - Peuvent donner une louange - Qui demeure éternellement.
François de Malherbe
Les Romains, n'ayans pas les destours et retraittes qu'ilz avoient eues le jour precedent, furent contraints de venir au combat tout de front par païs ung et plain.
Jacques Amyot
Je m'éveillai un matin et me trouvai célèbre.
Lord Byron
Les pleurs sont l'incontinence des faibles.
Marc Dugain
L'histoire est le seul laboratoire dont disposent les hommes pour comprendre le fonctionnement des sociétés.
Max Gallo
Je déteste les gens qui parlent d'eux-mêmes quand on a envie de parler de soi.
Oscar Wilde
La zone érogène de la femme c'est la penderie.
Patrick Sébastien
Je passe beaucoup de temps à vivre seule - surtout dans les hôtels - et je prends des chats quand je me sens particulièrement seule.
Penélope Cruz
A partir de trente ans, les hommes sont mariés. S'ils sont célibataires et intelligents, ils ne veulent pas se marier. Tous les autres sont cons.
Roger Fournier
La conscience, c'est le chaos des chimères, des convoitises et des tentations, la fournaise des rêves, l'antre des idées dont on a honte ; c'est le pandémonium des sophismes, c'est le champ de bataille des passions.
Victor Hugo
Je songeais au début de l'hiver en montagne, au silence absolu et au vœu que je formulais toujours étant enfant, de voir la neige recouvrir tout, le village et la vallée et les plus hauts sommets, m'imaginant alors ce qui se passerait quand au printemps, le dégel venu, nous sortirions des glaces.
W. G. Sebald