Quand une femme est seule, elle se voit seule au monde !
Sacha Guitry
S'il n'existe qu'un seul univers, le nôtre, un principe créateur a forcément dû en régler les paramètres dès le début, pour qu'apparaissent la vie et la consciences.
Albert Jacquard
Ami sincère de l'Amérique, je vois l'esclavage retarder son progrès, ternir sa gloire, fournir des armes à ses détracteurs.
Alexis de Tocqueville
Quand le coeur est présent, Le corps est donc absent.
Charles de Leusse
La précipitation ne comporte pas la justice et de calmes discussions le plus souvent amènent avec elles la sagesse. Contiens la fureur de ton regard et les halètements de ta colère...
Euripide
Comment connaissez-vous tous ces événements auxquels vous n'avez pas assisté ?
François Mauriac
En route, bergers ! fixez l'Orient profond. Ne voyez-vous poindre ni le jour ni l'aurore ? Ne voyez-vous pas encore briller sur Bethléem, le Soleil nouveau-né ?
Guido Gezelle
Les hypocrites nombreux que ce séjour renferme lui tournèrent le dos comme à un philosophe ennemi de l'Eglise et de ses pasteurs.
Jean Le Rond d'Alembert
J'adore raconter des histoires. Toute ma vie, j'ai eu toutes les raisons d'être heureuse, et j'en éprouve une profonde gratitude
Mary Higgins Clark
Les hommes sont si lâches : ils violent toutes les lois du monde et ont peur du qu'en-dira-t-on.
Oscar Wilde
Un idiot pauvre est un idiot, mais un idiot riche est un riche.
Paul Laffitte
Quand les femmes seront enfin aussi savantes que des hommes - que des hommes savants - ô amour, vous ne serez plus le sel de la vie : vous en serez le chlorure de sodium.
Paul-Jean Toulet
On ne fait pas assez attention aux passions amoureuses des enfants ; elles sont pourtant les plus absolues, les plus exclusives...
Pierre Billon
Si tu te venges, tu t'en repentiras ; Pardonne, tu t'en réjouiras.
Proverbe Arabe
31 décembre : Nous y sommes. La fin de l'année. On espère résolutions et, surtout, renaissance. Comme si un changement de chiffres pouvait nous laver de tout, remettre les compteurs à zéro. Il faut clôturer.
Samantha Bailly
Je lorgnai ses jambes avec la lubricité du loup de Tex Avery.
Tatiana de Rosnay