Je n'aime pas ces médecins qui ont toujours l'air de venir de sauver quelqu'un... et qui s'imaginent volontiers que les malades cessent de souffrir à l'heure où ils cessent leurs visites !
Sacha Guitry
L'humanité des femmes c'est leur liberté, c'est leur droit, c'est leur respect, mais ce sont nos égalités.
Anonyme
Il faut s'armer de sagesse même contre les passions les plus innocentes, parce qu'il n'y a pas de passions innocentes, et même en parlant de la lecture il faut dire : Le sage qui la suit, prompt à se modérer, sait boire dans sa coupe et ne pas s'enivrer.
Émile Faguet
Se croire sexy, c'est entretenir la paresse intellectuelle : on n'a pas besoin de fournir de gros efforts pour intéresser les autres.
Emmanuelle Seigner
Apprendre d'un autre ce que nous savons nous aide.
Eugène Viollet-le-Duc
Nous rendre intellectuellement dignes de nos perplexités est la seule voie qui nous permette de commencer à les dépasser.
Fernando Savater
On attire l'attention quand on réalise les choses les plus courantes de la façon la moins courante.
George Washington
La vie est une chance d'oser. Distinguer, interpréter ce qui est. Dans l'enchevêtrement des activités universelles qui nous aveuglent avant de nous éclairer, l'effort prime-sautier de notre entendement nous égare dans une forêt d'apparences.
Georges Clemenceau
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n'est plus à prendre.
Hervé Hamon
Le monde est plein de choses merveilleuses que vous n'avez pas encore vues. Ne jamais abandonner la chance de les voir.
J. K. Rowling
Donne-moi des clubs de golf, de l'air frais et une jolie partenaire, et tu peux garder les clubs et l'air frais.
Jack Benny
Elle entendait des paroles, voyait des objets, marchait, mais tout était désordonné, et si on lui avait demandé de parler de ce qu'elle éprouvait, elle se serait décrite comme un être qui vagabonde dans un monde sans consistance.
Jacques-Pierre Amette
Depuis qu'il fréquentait les Haïtiens de Paris, sa parole était moins heurtée. Peut-être parce qu'il n'utilisait pas sa langue maternelle, comme ça peut arriver de se sentir plus à son aise dans une langue autre que la sienne : les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libre des blessures de l'enfance.
Louis-Philippe Dalembert
Pour toutes les idées claires, il existe une pensée plastique qui les traduit.
Pierre Puvis de Chavannes
Tends la main à qui tombe, Dieu te la tendra aussi.
Proverbe Turc
Nous sommes libres d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous sommes.
Richard Bach