On ne court jamais de risque au cinéma. Au théâtre, c'est autre chose. Ce sont deux jeux très différents. Si vous voulez gagner, il faut risquer de perdre.
Sacha Guitry
Mais l'histoire des audaces gnostiques et la persistance des courants manichéens a plus fait, pour la construction du dogme orthodoxe, que toutes les prières.
Albert Camus
Cette heure du soir, qui pour les croyants est celle de l'examen de conscience, cette heure est dure pour le prisonnier ou l'exilé qui n'ont à examiner que du vide.
Ne rien demander à la vie, ne suivre que son propre chemin, enivrée de son propre parfum, même s'il est éventé. Ne jamais s'arrêter, c'est le moteur... Rester en mouvement, rester éveillée.
Anne Swärd
J'élabore une existence qui ne répond ni à une le stratégie, ni à quelque conflit intérieur.
David Lefèvre
Dans l'ordre des faits, ce qui n'est pas expérimental n'est pas scientifique.
Ernest Renan
On ne gagne jamais contre une presse déchaînée et mal intentionnée.
Jean-Marc Morandini
Nos plus sûrs protecteurs sont nos talents.
Luc de Clapiers
Que dit le dicton ? Quelque chose comme : "Nos enfants commencent par nous aimer, quand ils grandissent ils nous jugent, parfois ils nous pardonnent." Ce devrait être le contraire. "Nos parents commencent par nous aimer, et, quand nous grandissons ils nous jugent, parfois ils nous pardonnent." Mais pas souvent
Mary Higgins Clark
L'argent et le prix Nobel sont des aiguillons puissants.
Je teste mes textes sans relâche sur mon entourage. J'ai conscience de soûler tout le monde...
Patrick Timsit
Autrefois, les illettrés étaient ceux qui n'allaient pas à l'école. Aujourd'hui ce sont ceux qui y vont.
Paul Guth
On a le choix de ses plaisirs, pas celui de ses souffrances. On dirait plutôt que les souffrances nous choisissent, elles connaissent nos faiblesses et le terrain de jeu de nos illusions.
Pierre Filion
Ce qu'on méprise est souvent très-utile.
Proverbe Français
Les lisières valent pis que le drap.
Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais, et quand je l'avais, je découvrais aussitôt que je n'en avais jamais vraiment eu envie. Et ça, c'est parce que je cherchais quelque chose qui n'existait pas.
Rosamunde Pilcher