Les femmes s'imaginent parfois qu'elles deviennent amoureuses d'un homme, alors qu'elles ont simplement pris en grippe la femme de cet homme.
Sacha Guitry
Les gens se mettent en noir quand ils perdent un oncle et ne se mettent pas en blanc quand ils viennent de se faire un ami pour la vie.
Anonyme
Le sentier des justes est comme une lumière brillante qui s'avance et qui croît jusqu'au jour parfait.
Bible
Oui, on lit par protestation contre la vie. La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles. Elle est pleine de redites. Ses paysages sont interminables. Si elle se présentait chez un éditeur, la vie serait refusée.
Charles Dantzig
La démocratie s'arrête là où commence la raison d'état.
Charles Pasqua
La merde, j'en fais et j'en mange pas. Alors, la politique, c'est pas parce que j'en consomme que je ne dois pas en faire...
Coluche
L'homme doit passer par la souffrance pour continuer le chemin de sa vie et que la mort soit une délivrance à en devenir un Paradis.
Descrea
L'amour a dû être inventé pour poétiser la vie.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il est vrai que toute femme sensée considère tous les intellectuels comme fous. Il est vrai, d'ailleurs, que toutes les femmes, quelles qu'elles soient, considèrent tous les hommes quels qu'ils soient comme fous...
G. K. Chesterton
C'est un film qu'on a commencé de tourner sous l'occupation et qu'on est en train de terminer. C'est d'ailleurs pourquoi je joue car je dois vous dire que j'ai été épuré et qu'on m'a interdit pour deux ans.
Marcel Aymé
Encore un samedi à tuer - A bout portant dans les cafés.
Michel Monnereau
Les châtiments sont inutiles pour dompter ceux qui se soumettent d'eux-mêmes.
Proverbe Chinois
On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, et tous les jours, celle de ne pas être lâche.
René Bazin
Il y a des gens qui ont une âme de fonctionnaire, tant pis pour eux.
Roland Topor
Les jeunes ont des aspirations qui ne se concrétisent jamais, les vieux ont des souvenirs de ce qui n'est jamais arrivé.
Saki
Les regrets ne feront pas de moi un homme, alors je mourrai femme, de chagrin.
William Shakespeare