Ça rend fou, la littérature !
Sacha Guitry
Il n'y a pas d'oiseau qui chante toute une journée sans s'arrêter.
Ahmadou Kourouma
Passé, présent, futur ; savons-nous toujours où nous sommes ?
Angélique Planchette
La première qualité d'un créateur, c'est le courage. Le courage d'affronter le scepticisme, le conformisme et, finalement, la jalousie.
Claude Allègre
Cela rejoint la définition de Kandinsky. Créer une oeuvre, c'est créer un monde.
David Foenkinos
La plus grande ambition n'en a pas la moindre apparence lorsqu'elle se rencontre dans une impossibilité absolue d'arriver où elle aspire.
François de La Rochefoucauld
Ce n'est pas avec de l'intelligence et encore moins avec de la culture qu'on conduit sa vie privée. C'est avec ses tripes. Les romantiques diront avec leur coeur, les libertins avec leur sexe… comme vous voudrez.
Françoise Giroud
Je lui ai posé des questions aussi innocentes que possible, dans l'espoir de la mettre en confiance. Elle s'est contentée de déclarer d'un ton narquois : Ce n 'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, jeune homme. Si votre patron s'est figuré que j'allais faire des confidences...
Georges Simenon
Aux quatre angles de cette salle, se trouvaient des encoignures, espèces de buffets terminés par de crasseuses étagères.
Honoré de Balzac
Son fils, ce faible enfant qu'il porte entre ces bras, D'un cher et doux obstacle embarrasse ses pas.
Jean-François Ducis
Si on ne se met pas en question, si on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu avec le risque de se casser la gueule, alors ça n'a aucun intérêt.
Louis Guilloux
Des paroles empreintes d'une feinte indifférence sous laquelle je tâchai de déguiser mon énervement. Mais elle l'avait dépisté.
Marcel Proust
... nous ne voyons souvent que l'envers des destinées...
Maurice Maeterlinck
De la force à l'injustice, il n'y a qu'un pas.
Nicolas de Condorcet
Il n'y a pas de liberté. Il y a la délivrance.
Paul La Cour
Au pardon des injures s'ajoute parfois l'injure du pardon. Il est plus facile d'accorder son pardon à autrui qu'à soi-même.
Robert Sabatier