Je crois qu'on est grisé, davantage sans doute, - Par les mots que l'on dit que par ceux qu'on écoute.
Sacha Guitry
On la croyait indéchiffrable, quand une curieuse, aux mains de laquelle le livre était venu, s'avisa de regarder dans un miroir la page maculée. Elle lut très nettement dans la glace : Je t'envoie mon coeur dans un baiser.
Anatole France
Il n'y a plus de place pour le moindre sentimentalisme dans le journalisme actuel, sauf lorsqu'il est question de politique.
Dean Koontz
Les hautes natures, alors qu'elles paraissent briguer nos applaudissements, ne songent qu'à nous offrir un idéal. Elles ne demandent rien, elles donnent.
Henri Boucher
Il écoute le bruit des courroies et des cylindres broyeurs qui triturent la pâte humide.
Jacques Chardonne
Chacun à son métier doit toujours s'attacher.
Jean de La Fontaine
Peu d'entre nous font vraiment usage de leur cerveau. Le corps cesse de grandir après quelques années, mais l'esprit peut grandir toute la vie.
John Lubbock
Le festival du film de Cannes porte sur des films à gros budget, mais aussi des films remarquables réalisés dans différents régimes politiques par les cinéastes avec peu de ressources.
Kristin Scott Thomas
Tout ce qui distingue les hommes paraît peu de chose. Qu'est-ce qui fait la beauté ou la laideur, la santé ou l'infirmité, l'esprit ou la stupidité ? Une légère différence des organes, un peu plus ou un peu moins de bile, etc.
Luc de Clapiers
Il faut transformer de fond en comble le fonctionnement du PS, nous dépasser, tout changer : le nom, parce que le mot socialisme est sans doute dépassé. Il renvoie à des conceptions du XIXe siècle.
Manuel Valls
Le spectacle de la beauté qui s'incarne dans un être vivant est infiniment plus émouvant que celui de l'oeuvre la plus grandiose.
Michel Henry
Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe jamais.
Pierre Daninos
Ce qui fait rester les femmes, c'est la peur qu'on soit tout de suite consolé de leur départ.
Ne fais rien que ton ennemi ne puisse savoir.
Sénèque
Dans la salle capitulaire de la cathédrale on peut regarder de tout près les chapiteaux qui en proviennent.
Simone de Beauvoir
Pères, de vos enfants guidez le premier âge ; Ne forcez point leur goût, mais dirigez leurs pas. Etudiez leurs moeurs, leurs talents, leur courage : On conduit la nature, on ne la change pas.
Voltaire