Les larmes ne sont qu'une pluie soudaine.
Sahar Khalifa
Les Indes ne sont pas le berceau des sentiments humanitaires. La vie d'une vache, il est vrai, y est respectée, mais non la vie d'un homme.
Aldous Huxley
Il est telle occasion où le verre ne se brise point sous le choc qui a rompu l'acier.
Anatole France
J'exprimerai sans rougir devant vous mes amoureux transports ; le temps étouffe la timidité dans les coeurs.
Eschyle
Je m'en rappelle une, à cheveux noirs crépus, qui avait une branche de jasmin dans les cheveux et qui m'a semblé sentir bien bon (de ces odeurs qui portent au coeur) au moment où j'éjaculai en elle.
Gustave Flaubert
On n'a pas plus tôt fermé ses volets à la lumière du dehors que la lumière du dedans s'évanouit. L'esprit d'exclusion est un esprit de ténèbres.
Henri Boucher
N'allez pas vous plaindre de ce que la soixantaine me trouve encore étonnée. S'étonner est un des plus sûrs moyens de ne pas vieillir trop vite.
Hubert Nyssen
Il ordonna que celuy qui auroit esté mutilé et rendu impotent de quelque membre à la guerre, fust nourry tout le temps de sa vie aux despens de la chose publique.
Jacques Amyot
Une bonne journée est celle où le passé s'est tenu à peu près tranquille.
Jean Rostand
Les petits enfants, mes amis, sont les anges à notre solde ! Ils magnifient notre oeuvre de la fraîcheur de leur connerie et innocente nos profits de leur coeur pur et de leurs boucles blondes.
Lydie Salvayre
Ah ! qui n'a pas eu envie d'un pastis après un bain de mer pris en Méditerranée ne sait pas ce que c'est qu'un bain de mer pris le matin en Méditerranée.
Marguerite Duras
La déception de celui qui s'est cru une vocation de grand mystique et s'aperçoit finalement qu'il est déjà bien difficile d'être tout bonnement fidèle.
Paule Saint-Onge
Dans la vie, tout est signe.
Paulo Coelho
Une pensée est une phrase possible.
Pierre Alféri
Ce siècle, autre en ses moeurs, demande un autre style.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Il faut... jouer la pièce avec un majestueux enthousiasme, bien morguer le public, et le traiter avec la dernière insolence.
Voltaire