La terre ne nourrit que les lâches. L'intérêt mène tout. Les hommes ne s'associent que dans la peur ou dans l'ambition. La République est un rêve !
Saint-Georges de Bouhélier
Ciel : Lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.
Albert Brie
C'est fou comme les gens ont de moi cette image de femme sophistiquée, glaciale. C'est une telle erreur, c'est tellement mal me connaître.
Catherine Deneuve
La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
Charles de Gaulle
Ne dites pas : je suis franc ; soyez-le. Ne dites pas : je n'ai pas de vanité ; montrez-le.
Charles Dollfus
L'essence de la philosophie est qu'un homme devrait vivre de manière à ce que son bonheur dépende aussi peu que possible de causes extérieures.
Épictète
Ce que je regrette profondément, c'est cette séparation qui s'opère entre le champ philosophique et le champ littéraire.
Eric Marty
Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.
Gilbert Cesbron
Le sujet, quel qu'il soit, doit être simple, doit être un.
Horace
Tout se passe comme dans un rêve congelé dans le placenta de la mémoire d'un temps suspendu.
Juan Marsé
On ne tue pas pour éviter une incongruité mondaine.
P. D. James
Quand tu vends pour gagner, écoute la voix de ta conscience, Et sois satisfait d'un gain modéré : ne tire pas avantage de l'ignorance de l'acheteur.
Proverbe Hindou
Un homme doit savoir ce qui lui convient.
Proverbe Turc
Si l'homme est libre, c'est Dieu qui ne l'est pas.
René Descartes
Une mauvaise chose qui nous arrive n'est pas la pire chose qui puisse nous arriver. Car la pire chose qui puisse nous arriver, est qu'il ne nous arrive rien.
Richard Bach
L'homme que j'aimais disait toujours : "Laisse-toi donc un peu aller, abandonne-toi, saute à l'eau..." Il avait raison. Tout me débecte. Si seulement je pouvais tuer cette Autre. Un jour, j'y arriverai (...). Mais j'ai besoin d'une force (...). Il faudrait que quelqu'un de plus fort que moi me prenne en main, me redresse, me détruise de fond en comble. Mais un tel homme existe-t-il ?
Romy Schneider