Tu dis que tu appréhendes de mourir ; tu crains donc de faire une dernière fois ce que tu fais tous les jours, car tu commences à mourir dès que tu commences à vivre.
Saint Grégoire
Quand je suis sur scène, le sauvage en moi est sorti. C'est comme si je devenais un homme des cavernes. Il me faut six heures pour descendre après un spectacle.
Angus Young
Rechercher à savoir pour comprendre et corrompre c'est justement le narcissisme.
Anonyme
Compte tenu de son humilité, Claude Miller ne s'imaginait pas que beaucoup d'acteurs rêvaient de travailler avec lui.
Audrey Tautou
Voilà ce qu'est le show business : un sincère manque de sincérité.
Benny Hill
L'enfance est courte, la maturité infinie.
Bill Watterson
Je hais les voyages et les explorateurs.
Claude Lévi-Strauss
Nos journaux sont des légendes de ces temps-ci, c'est ainsi qu'on devrait les appeler. On a calculé et trouvé qu'un quart de chaque feuille est rempli avec des comptes rendus de vieux mensonges, et trois quarts avec des relations de mensonges neufs.
Georg Christoph Lichtenberg
Les choses et les êtres que nous aimons sont pour nous une souffrance, ne serait-ce que par la crainte perpétuelle de les perdre.
Ivan Bounine
... une douleur n'étant ni petite ni grande, - Qu'autant que le courage est ou grand ou petit.
Jean Bertaut
Les jeux, les fêtes, les plaisirs, sont les appâts de la servitude, et deviennent bientôt le prix de la liberté, les instruments de la tyrannie.
Jean-Paul Marat
Hommes de demain, à accuser les peuples on se condamne à ne rien comprendre. Hommes de demain, l'homme est un homme quelle que soit la nation dont il est originaire et l'uniforme qu'il porte.
Martin Gray
Ainsi vit-on sa vie d'homme, dans notre univers : il faut sans cesse reconstruire son identité d'adulte, cet assemblage bancal et éphémère, si fragile, qui habille le désespoir et, à soi devant sa glace, raconte le mensonge auquel on a besoin de croire.
Muriel Barbery
Cependant à Pompée élevez des autels : Rendez-lui les honneurs qu'on rend aux immortels ; Par un prompt sacrifice expiez tous vos crimes ; Et surtout pensez bien au choix de vos victimes.
Pierre Corneille
Il y a près d'un demi-siècle, j'écrivis que l'Occident ne sait plus s'il préfère ce qu'il apporte à ce qu'il détruit.
Raymond Aron
Tous ceux à qui j'ai enseigné l'art invincible De bander l'arc et de lancer le trait M'ont finalement pris pour cible.
Saadi