Au commencement était le Verbe.
Saint Jean
Les femmes n'ont d'autre vêtement qu'une feuille cache-sexe dont la tige, passant entre les fesses, rejoint par derrière la ficelle qui sert de ceinture.
André Gide
Ce ne sont pas les biens qui rendent l'homme riche, mais le bon usage qu'il en fait.
Antoine Gombaud
Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, elles ont besoin d'obscurité. Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre.
Arthur Schopenhauer
Le temps est la monnaie de la vie. C'est la seule que vous ayez, vous êtes le seul à décider comment l'employer. Mais faites attention à ne pas laisser les autres la dépenser pour vous.
Carl Sandburg
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
Charb
Il y a une classe de gens que j'exècre : ce sont les modestes. Dans le fond ce sont des impuissants qui se vengent.
Félix Leclerc
Le poème est essentiellement une aspiration à des images nouvelles. Il correspond au besoin essentiel de nouveauté qui caractérise le psychisme humain.
Gaston Bachelard
L'insolente nation !
Guillaume Ier d'Orange-Nassau
Le théologien : il sollicite la raison tant qu'elle sert sa démonstration et la récuse dès qu'il risque de la mettre en péril.
Jean-Claude Brisville
Il y a toujours un fond de mélancolie sur les sommets du bonheur.
Jean-Raymond Boudou
Un mariage d'amour, c'est-à-dire fait par amour, y serait considéré comme une preuve de vice.
Marcel Proust
Nous voulons que nos enfants – et que tous les enfants de cette Nation – sachent que la seule limite à la hauteur de leurs réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour eux.
Michelle Obama
Un grand vaurien n'est jamais inintéressant.
Murray Kempton
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Pierre Dac
Les hommes, je me rappelle l'avoir lu dans je ne sais quel livre où il n'y avait que cela de bon, les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.
Victor Hugo