C'est déjà bien assez de n'être pas mort.
Saint-John Perse
Entre mes dix et mes quinze ans, je hantais les presbytères et les sacristies, et plusieurs prêtres m'ont beaucoup marqué.
Alain Juppé
Avoir la conscience tranquille, une façon comme une autre de déguiser son inconscience.
Albert Brie
Les Anglais sont comme des lévriers, fous dans leur jeunesse, et puis tristes à mourir. De même qu'eux, ils sautent, dansent, courent, et puis ils ont l'air de rêver toujours.
Charles-Joseph de Ligne
Vous ne serez jamais assez soigneux quant au choix de vos chaussures. Beaucoup de femmes pensent qu'elles ne sont pas importantes, mais la vraie preuve qu'une femme est élégante, est sur ses pieds.
Christian Dior
Et il est des gens qui disent : Seigneur ! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà ; et protège-nous du châtiment du Feu !.
Coran
S'ennuyer, c'est se rendre justice.
Diane de Beausacq
Dès que nous oublions l'objet grave d'une solennité ou d'une cérémonie, ceux qui y prennent part nous font l'effet de s'y mouvoir comme des marionnettes.
Henri Bergson
Léonard de Vinci eut la fortune de dire presque tout dans l'idiome international du graphisme. Ses textes s'accompagnent de dessins explicatifs.
Jean Cocteau
L'espoir est omnivore : qu'on lui refuse la nourriture qu'il attend et il se contentera d'une autre, pourvu qu'elle l'aide à survivre.
Jean-Christophe Rufin
Il n'y a qu'une chose qui résiste, c'est la passion et c'est celle de l'amour, car toutes les autres resteraient sans répliques.
Julie de Lespinasse
Le pouvoir aux côtés de la défense de la liberté est plus grand que celui aux côtés de la tyrannie et de l'oppression.
Malcolm X
Dans l'ensemble les Francais sont satisfaits de leur logement, mais dans le grand ensemble c'est beaucoup moins le cas.
Marc Escayrol
Toute politique décadente multiplie sans fin le nombre des lois.
Raymond Abellio
Tout y est vrai, seul y manque l'essentiel. Il me décrit, mais sans parvenir jusqu'à mon être. Il parle de moi sans révéler ce que je suis.
Stefan Zweig
Exprimer ses émotions, c'est comme d'enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs.
Tanya Sénécal