La fonction même du poète, en tant que mode de connaissance, n'est pour moi qu'une règle de vie qui nous tienne plus vivant, fût-ce à vif, sur l'autre versant de l'apparence.
Saint-John Perse
Le mariage est un repas dont le potage est meilleur que le dessert.
Austin O'Malley
Il y a une paresse universelle, et pour ainsi dire infatigable. C'est le travail qui se fatigue, mais la paresse, mais la fatigue ne se fatigue pas.
Charles Péguy
A quinze ans, on s'est demandé ce qu'on allait foutre dans la vie. Les uns pensaient voleurs, les autres commerçants, puisque les commerçants sont des voleurs qui ont le droit de l'être.
Coluche
Cela me met tellement en colère quand les gens se concentrent sur les paroles. Cela implique qu'il n'y a pas de message dans la musique elle-même.
David Bowie
Du chagrin le plus noir elle écarte les ombres, - Et fait des jours sereins de mes jours les plus sombres.
Jean Racine
Si vous trouvez que les gens qui ont le RSA sont des assistés, démissionnez et vivez avec 470 Euro par mois et vous aurez autant de chance qu'eux.
Jean Rochefort
Chaque seconde sur Terre, une femme met un enfant au monde. Il faut absolument la retrouver et lui dire qu'elle arrête, a ajouté l'humoriste.
Jean-Louis Fournier
Le pouvoir moral et spirituel s'enracine dans le fin fond du temps, dans l'histoire des peuples libres, dignes et fiers.
Jean-Marie Adiaffi
Faites de moi tout ce qu'il vous plaira, pourvu que je m'instruise.
Julie de Lespinasse
L'amour régénère tous les espoirs.
Mona Latif-Ghattas
Un enfant qui naît est un événement merveilleux, une étoile, une aurore boréale, une colonne d'énergie dressée dans l'univers.
Peter Høeg
Les vilains s'entre-tuent et les seigneurs s'embrassent.
Proverbe Français
Quand les brebis enragent, elles sont pires que les loups.
La faim est la meilleure herbe (le meilleur assaisonnement).
Proverbe Islandais
... tu veux être libre de toutes les choses qui te tirent en arrière - la routine, l'autorité, l'ennui, la gravité. Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que tu es déjà libre, et que tu l'as toujours été.
Richard Bach