C'est assez d'engranger, il est temps d'éventer et d'honorer notre aire.
Saint-John Perse
Cela n'empêche et n'empêchera pas une importante proportion des gens d'affirmer qu'il n'y a rien après la mort. C'est une conviction qui ne me choque pas, si ce n'est par son aspect péremptoire et surtout par l'intelligence supérieure dont se targuent ses tenants. comment s'en étonner ? Se sentir plus intelligent qu'autrui est toujours le signe d'une déficience.
Amélie Nothomb
Heureux en amour, Adam nous eût épargné l'Histoire.
Emil Cioran
Une femme n'a besoin de connaître qu'un seul homme pour les comprendre tous, alors qu'un homme peut connaître toutes les femmes sans en comprendre une seule.
Helen Rowland
Chascune des parties esperoit que sa condition amenderoit par le changement.
Jacques Amyot
Chaque jour appuie ma conviction du peu de confiance qu'on peut accorder aux apparences du mérite et du bon sens.
Jane Austen
L'idéal de la virginité est l'idéal de ceux qui veulent dépuceler.
Karl Kraus
Les croquants dont je suis ne savent rien ou presque rien au-delà de leur aïeux immédiats, paternels ou maternels.
Léon Bloy
Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vous loue.
Nicolas Boileau
La tristesse me donne bien des mots et des maux, je la touche du bout des doigts et l'empoigne parfois, je bois dans sa coupe et elle me couvre de ses ailes à l'envergure inhumaine, elle enfreint les lois, scalpe la joie, elle transforme les autres en ombres, en empreintes d'ombres, en filtres invisibles, en Noir.
Nina Bouraoui
Lorsque vous vous faites un devoir toute votre vie d'aimer les autres, il n'y a jamais de dernier chapitre, car l'histoire se poursuit. Vous prêtez votre lumière à quelqu'un d'autre, qui éclaire une autre personne et une autre, et encore une autre.
Oprah Winfrey
Les vieux savent tout. Sauf qu'ils sont vieux.
Philippe Bouvard
Sur la terre, un homme n'a besoin et envie que d'aimer, mais on supporte toutes les servitudes, excepté celles de l'amour.
Roch Carrier
Art dans la poésie, art dans la musique, art dans l'amour, art dans l'art.
Sivi le poète
- Et pour le traiteur, j'ai pensé qu'on pourrait prendre Lenôtre. - Pourquoi pas ? Et c'est qui ? - C'est Lenôtre. Mais si vous préférez prendre le vôtre... - Non... On va prendre le vôtre ! - Parfait. - Alors, c'est qui ?
Thomas Gilou
Non, l'avenir n'est à personne ! Sire, l'avenir est à Dieu ! A chaque fois que l'heure sonne, Tout ici-bas nous dit adieu.
Victor Hugo