La foudre vierge du génie court aux pires mésalliances sans déroger.
Saint-John Perse
L'expérience prouve que les entreprises les plus performantes sont celles qui ont changé, en même temps, la technologie, le contenu du travail et les rapports sociaux internes.
Antoine Riboud
J'ai toujours peur quand un président dit "Je vais tenir mes promesses".
Denis Langlois
Il faut prendre un peu de distance avec la polémique et les réseaux sociaux. J'aime la France et les Français, n'en déplaise, et je l'aime dans toutes ses composantes. Je les aime, ces tribus gauloises, j'aime ce que nous sommes.
Emmanuel Macron
C'est l'âme de votre prédécesseur qui revient ! - L'avez-vous vu ? - Non ! mais des fantômes, cela ne se voit pas à la chandelle.
Gérard de Nerval
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées.
Hippolyte Taine
Le jardin dormait encore. Je l'ai surpris, nourrice. Je l'ai vu sans qu'il s'en doute. C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes.
Jean Anouilh
Si de tous le hommes les uns mouraient, les autres non, ce serait une désolante affliction que de mourir.
Jean de La Bruyère
Ne dites pas : la vie est un joyeux festin ; - Ou c'est d'un esprit sot, ou c'est d'une âme basse. - Surtout ne dites point : elle est malheur sans fin ; - C'est d'un mauvais courage, et qui trop tôt se lasse.
Jean Moréas
Celui qui sait s'arrêter ne périclite jamais.
Lao Tseu
La vie humaine n'a pas pour fin la recherche du bonheur.
Marcelin Berthelot
Comportement apparaissant en concomitance avec la consommation d'alcool et de livres : manque de sociabilité, vantardise, exhibitionnisme, agressivité, vomissements, sentiment de culpabilité ou de supériorité - Je tiens mieux le roman que toi, etc.
Michael Krüger
Je ne montre jamais quoi que ce soit, je n'en parle jamais avant que ça ne soit fini. C'est comme une mayonnaise qui ne prend pas si on la regarde.
Paul Claudel
Certaines femmes se consolent de leur veuvage en pensant que personne ne risque plus de découvrir au réveil les rides nées dans la nuit.
Philippe Bouvard
Si vous ne voulez pas de pépins, évitez le noyautage.
Slogan de Mai 68
Je me satisfais aisément du meilleur.
Winston Churchill