Bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs, pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu.
Saint Paul
Rien n'est grave, puisque tout est grave.
Alexandre Jollien
Dangereux dans l'âge mûr, indécent dans la vieillesse, l'amour n'est à sa place qu'au printemps de la vie, à moins qu'ayant commencé alors, il dure.
Anne Barratin
Nous sommes en train de mourir de trop penser. On se tue lentement en pensant à tout. Pense. Pense. Pense. Vous ne pouvez jamais faire confiance à l'esprit humain de toute façon. C'est un piège mortel.
Anthony Hopkins
Une entreprise dans laquelle il n'y a pas d'ordre est incapable de survivre ; mais une entreprise sans désordre est incapable d'évoluer.
Bernard Nadoulek
Comme il n'est pas de trahison qu'on ne pardonne, il n'est pas de faute dont on ne puisse se faire absoudre, pas d'oubli qu'on ne puisse combler.
Charles Baudelaire
Elle revient d'une terre aride qu'elle ne peut raconter...
Delphine de Vigan
Lamartine, dès ce jour, a pris en main l'éducation, la formation spirituelle, le soin de l'établissement de son fils dont il paie l'entretien et les études.
Émile Henriot
L'éloquence, telle qu'un fleuve majestueux, doit toute sa magnificence à la nature : mais, comme le fleuve a besoin de digues qui dirigent son cours, l'éloquence ne peut se passer des règles du goût.
Goswin de Stassart
Si l'exactitude, suivant un mot du Roi, homme d'esprit autant que grand politique, est la politesse des rois, elle est aussi la fortune des négociants.
Honoré de Balzac
A qui a tout donné, il reste encore la liberté d'aimer ou de trahir. C'est là, pour chacun de nous, le dernier retranchement et la dernière issue.
Jean-Paul Pinsonneault
Le misanthrope est celui qui reproche aux hommes d'être ce qu'il est.
Louis Scutenaire
Ce sont toujours des histoires d'héritage qui mettent la dispute dans les familles.
Marcel Pagnol
Il faut bien courir après quelque chose...
Nicolas Rey
Que d'hommes se croient vertueux parce qu'ils sont austères, et raisonnables, parce qu'ils sont ennuyeux.
Stendhal
Le meilleur auxiliaire d'un diplomate, c'est bien son cuisinier.
Talleyrand