Les choses visibles sont éphémères, les invisibles sont éternelles.
Saint Paul
Se moquer du monde est tout l'art d'en jouir ?
Antoine de Rivarol
La joie mijote en nous et ne demande que l'occasion de se manifester.
Daniel Desbiens
Saura-t-on jamais quand commencent et finissent les enfants et de quoi ils sont faits ?
France Ducasse
La richesse engendre l'esprit de contestation du système, la pauvreté les révolutions
Hugo Pratt
C'est bien ça, la force d'un être humain. Etre capable de savoir le rien, le connaître jusque dans sa chair et traverser, continuer à avoir des rêves.
Jeanne Benameur
Deux daims, superbes à voir, étaient restés sur le champ de bataille. Le crâne baissé, cornes contre cornes, les jambes de l'arrière-train puissamment arc-boutées, ils se faisaient tête.
Jules Verne
Selon mon état de santé, je serai toujours de tous les combats de la République pour la défense des grands principes de 1789 et de 1946 ainsi que de ceux construits par la IIIe République. Je n'accepterai pas que des individus ou des minorités plus ou moins violentes et sectaires cherchent à imposer leur choix à la majorité du peuple français.
Michel Charasse
Si, avons nous beau monter sur des eschasses, car sur des eschasses encores faut-il marcher de nos jambes. Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis que sus nostre cul.
Michel de Montaigne
Le vieux jour qui n'a pas de but veut que l'on vive - Et que l'on pleure et se plaigne avec sa pluie et son vent.
O. V. de L. Milosz
Rincer l'arbre.
Paul Éluard
Cet instinct, sorte de tropisme qui tourne toutes les forces vers la conservation : de quoi ? La conservation est donc comme une direction, un point cardinal dans je ne sais quel espace-temps.
Paul Valéry
Qu'en penses-tu, de ma vieille endurcie de mère, et de toutes ces bigotes d'église...
Pierre Loti
Qu'est-ce que la vie ? : C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit, C'est le souffle d'un bison en hiver. C'est la petite ombre qui court dans l'herbe et se perd au coucher du soleil.
Proverbe Amérindiens
L'hiver arrive à la Saint-André.
Proverbe Français
La vanité populaire est plus fière des légendes qu'elle crée que de celles qu'on lui impose et, partant, elle admire davantage ses champions que ses grands hommes.
Roger Lemelin