Parents, n'exaspérez pas vos enfants de peur qu'ils ne se découragent.
Saint Paul
En histoire, les vies ne sont pas des romans, et pour ceux qui ont choisi l'archive comme lieu d'où peut s'écrire le passé, l'enjeu n'est pas dans la fiction.
Arlette Farge
Si vous désirez savoir qui sont vos amis, faites vous condamner à une peine de prison.
Charles Bukowski
Ainsi, une fois prisonniers de l'amour, des esprits enclins à l'objectivité et à l'impersonnalisation, étrangers à eux-mêmes comme aux réalités profondes, éprouvent un sentiment qui mobilise toutes leurs ressources personnelles.
Emil Cioran
Il a une ardoise longue comme ça et, quand la somme devient trop forte, on lui coupe les consommations.
Georges Simenon
C'est maintenant qu'il faut boire.
Horace
Il se meit à marcher devant tout le premier, aussi guayement comme s'il eust esté asseuré d'aller à une victoire toute certaine.
Jacques Amyot
Le sommeil d'une femme qu'on regarde intensément conjure autour d'elle une innocence, une sécurité presque démente : il m'a toujours paru inconcevable de s'abandonner ainsi les yeux fermés à des yeux ouverts.
Julien Gracq
Les formes logiques n'ont pas de nombre. C'est pourquoi il n'y a pas en logique de nombres distingués, et c'est pourquoi il n'y a pas de monisme ou de dualisme philosophique. Mis à part le zéro.
Ludwig Wittgenstein
Le dictionnaire glissait sur la toile cirée beige, il avait des pages roses au milieu et Joseph s'était souvent demandé si cette couleur avait un rapport avec le Minitel rose
Marie-Hélène Lafon
Peu importe comment vous êtes fatigué, peu importe la façon dont ce travail épuisant physiquement peut-être, il est beau d'apporter un sourire dans la vie de quelqu'un, de prendre soin de quelqu'un dans le besoin. Quelle plus grande joie peut-il y avoir ?
Mère Teresa
Aimer ce qu'on a : une façon résignée de ne jamais avoir ce qu'on aime.
Natalie Clifford Barney
Vivre c'est être utile aux autres. Vivre c'est être utile à soi.
Sénèque
Ayons foi dans l'avenir, et par conséquent soyons patients dans le présent.
Victor Cousin
Je songeais au début de l'hiver en montagne, au silence absolu et au vœu que je formulais toujours étant enfant, de voir la neige recouvrir tout, le village et la vallée et les plus hauts sommets, m'imaginant alors ce qui se passerait quand au printemps, le dégel venu, nous sortirions des glaces.
W. G. Sebald
Si l'on ôte cinq de dix, il reste cinq. Ce n'était pas la peine.
Ylipe