Mal de Saint-Genou : goutte.
Saints et Maladies
Un livre est quelqu'un ! C'est comme un père et son enfant, ils se tiennent par la main.
Anonyme
Que m'importent les richesses, si vous m'en ôtez la jouissance ? N'est-ce pas rester pauvre au milieu de tous les biens ? Que dis-je ? c'est un supplice de veiller sur des trésors que l'on possède, mais auxquels on ne saurait toucher sans un sacrilège.
Caius Cornelius Gallus
Les hommes passent comme les fleurs, qui s'épanouissent le matin, et qui le soir sont flétries et foulées aux pieds.
Fénelon
A Bahia, chaque Noir un peu éveillé possède son ethnologue rivé à lui comme un petit poisson pilote sur le dos d'un requin.
Gilles Lapouge
J'ai cueilli ce brin de bruyère - L'automne est morte souviens-t'en - Nous ne nous verrons plus sur terre - Odeur du temps brin de bruyère - Et souviens-toi que je t'attends. - Il y a un poème à faire sur l'oiseau qui n'a qu'une aile.
Guillaume Apollinaire
Je voudrais vraiment arriver à un dépouillement total où on entend seulement le texte et l'émotion de celui qui le dit et la musique, et rien d'autre, vraiment je voudrais qu'il n'y est rien d'autre.
Jean-Louis Trintignant
La diplomatie est une chose. Les précautions n'en font pas partie.
Juliette Benzoni
Les femmes ne sont jamais plus fortes que lorsqu'elles s'arment de leur faiblesse.
Madame du Deffand
Ceux qui veulent combattre l'usage par la grammaire se moquent.
Michel de Montaigne
La tendance, chez nous, c'est... de faire l'économie du diagnostic et de monter en épingle la petite intuition géniale qui a surgi le matin même.
Nicole Notat
La solitude, ce n'est pas de vivre seule, c'est de vivre chez les autres, chez des gens qui ne s'intéressent pas à vous, pour qui vous comptez moins qu'un chien.
Octave Mirbeau
Ce qui se produit avec le Covid-19 [coronavirus] arrivera de plus en plus souvent. Parce que la contagion est un symptôme. L'infection réside dans l'écologie.
Paolo Giordano
Porter ses os à sa mère.
Paul Éluard
Perdre les clefs de son appartement n'est pas dramatique... si en plus vous avez perdu l'adresse.
Pierre Perret
Les assassinats légaux n'empêchent pas le flot de la liberté de se soulever à de longs intervalles et d'entraîner toujours dans son impitoyable courant quelques-uns de ceux qui sont assez fous pour vouloir faire digue.
Victor Schoelcher