Une petite inexactitude économise parfois une tonne d'explications.
Saki
Je sais que sur les coeurs ses droits sont absolus ; - Que tant qu'on est belle, on fait naître - Des désirs, des transports et des soins assidus ; - Mais on a peu de temps à l'être, - Et longtemps à ne l'être plus.
Antoinette Des Houlières
Le génie a besoin de liberté pour vivre.
Auguste Barbier
Je suis le genre de personne qui aime toujours faire quelque chose.
Avril Lavigne
L'antipathie des esprits superficiels étant une marque sûre pour discerner les sages, les âmes fières croient voir dans l'impopularité une contre-épreuve de leur valeur morale.
Ernest Renan
Comment peut-on être satisfait de soi à la télévision, sauf à être malade de fatuité ? A quel diable obéit-on en s'exposant ainsi ?
Françoise Giroud
Non jamais je ne conteste, Ni revendique ni ne proteste Je ne sais faire qu'un seul geste, Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste, Toujours du bon côté.
Jacques Lanzmann
Une heure ou deux d'apprentissage des maîtres suffit généralement à recharger mes batteries artistiques.
James Dean
Les maux les plus cruels ne sont que des chansons Près de ceux qu'aux maris cause la jalousie.
Jean de La Fontaine
La filiation, c'est une notion de sentiments plus que de gènes.
Jean Gastaldi
Ca paraît un peu idiot de le rappeler : une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale. Accepter l'injustice sociale, c'est préparer la guerre.
Jean-Luc Porquet
Aujourd'hui, il n'y a plus de prolétariat, il y a des gens qui travaillent, mais ils n'ont pas de conscience des classes.
Marek Halter
Une parole suffit à un sage ; un coup de fouet à un bon cheval.
Proverbe Chinois
Plus vous conduisez loin le voyageur, plus vous versez de pleurs.
Proverbe Russe
Le 14 juillet n'était pas seulement une fête française, mais une fête pour chaque personne éprise de liberté, soucieuse d'égalité et qui recherche la fraternité.
Shimon Peres
La peur. Voilà bien une preuve de la faiblesse de l'Angleterre. Si on a peur de ses propres pauvres, de ses propres enfants, c'est qu'on est très affaibli soi-même, qu'on se sent très vulnérable, pareil à une petite mammy toute frêle, recourbée sur sa canne, sur un bout de trottoir, au moment de la sortie des écoles comme au milieu d'un ouragan.
Thomas B. Reverdy