On rapporte qu'un lionceau succomba sous un rassemblement de fourmis.
Sakya Pandita
Les admirations de bien des gens donnent la mesure de leur taille. Ils admirent ce qui les dépasse comme le gazon la pâquerette.
Alfred Capus
Distinguez toujours scrupuleusement ces deux parts de la vie, la forme et le fond des choses. Ainsi vous remplirez la première maxime : voir, c'est savoir, et vous passerez pour expérimenté.
Alfred de Musset
C'est à cause que tout doit finir que tout est si beau.
Charles Ferdinand Ramuz
Parler peu, c'est une vraie parure pour une femme ; la simplicité dans la parure a de la beauté.
Démocrite
Les mains sont des symboles et parfois des révélations.
Eve Belisle
Beethoven avait écrit déjà huit symphonies avant celle-ci. Pour aller au-delà du point où il était alors parvenu à l'aide des seules ressources de l'instrumentation, quels moyens lui restaient ? L'adjonction des voix aux instruments.
Hector Berlioz
Le marché est plus grand que nos rêves.
Jack Welch
Dans le commencement de la vie, où la mémoire et l'imagination sont encore inactives, l'enfant n'est attentif qu'à ce qui affecte actuellement ses sens ; ...
Jean-Jacques Rousseau
La poésie est un don. Elle peut faire vivre et survivre. - Et pourquoi pas mourir ?
Jean-Raymond Boudou
Donc voyez, j'écris pour rien. J'écris comme il faut écrire il me semble. J'écris pour rien. Je n'écris même pas pour les femmes. J'écris sur les femmes pour écrire sur moi, sur moi seule à travers les siècles.
Marguerite Duras
Le plus difficile, dans le désert, c'est de trouver la sortie.
Philippe Alexandre
S'appuyer sur l'expérience du passé devrait suffire à démontrer que la plupart des révolutions technologiques sont issues de recherches dont la seule motivation était le progrès de la connaissance.
Pierre Joliot
Présence d'esprit est courage.
Proverbe Français
Il la connaissait trop pour ne pas deviner qu'elle préparait un de ses sales coups. Il s'en apercevait à une amollie trop brusque.
Roger Vercel
Il suffit d'être éloigné des choses ou de ne les plus voir, pour rêver librement et heureusement sur elles et pour leur prêter tous les mystères.
Tristan Derème