Toutes les connaissances actuelles, ma fille, nous incitent à penser que Notre-Seigneur Jésus-Christ était du plus beau bleu, comme un ciel pâle.
Salman Rushdie
Votre vie peut devenir l'arrière-plan de l'art que vous créez.
Alicia Keys
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent, c'est ça l'apanage du champion.
André Panza
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle
Emile Zola
On ne peut pas acheter la vie avec un chèque, ses actions sont trop élevées, on ne peut les payer avec de l'argent.
Ernesto Cardenal
Socrate mourant devint l'idéal nouveau, insoupçonné jusque-là, de la noble jeunesse grecque : avant tous, Platon, le type de l'adolescent hellénique, s'est prosterné devant cette image avec toute la passion de son âme rêveuse.
Friedrich Nietzsche
Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles. La vie du présent tisse celle de l'avenir.
Gustave Le Bon
Au début, l'artiste se pense dans l'absence, en termes d'impuissance. Je viens de là. J'ai ressenti cruellement le fait d'être un avorton, un bon à rien. Dans cette situation, le regard que les autres posent sur vous n'est guère valorisant. De là à développer un sentiment de paranoïa... Heureusement, la reconnaissance est venue.
Jean Rouaud
Les femmes ne sont pas faites pour courir ; quand elles fuient, c'est pour être atteintes.
Jean-Jacques Rousseau
Les bons mouvements ne sont rien, s'ils ne deviennent des bonnes actions.
Joseph Joubert
Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer.
Marc Levy
Ce n'est que jeu de mots, qu'affectation pure Et ce n'est point ainsi que parle la nature.
Molière
Feu, argent, sagesse et santé - Sont prisés hiver comme été.
Proverbe Français
L'anarchie c'est Je.
Slogan de Mai 68
Avant la lecture, sa vie se résumait à des gestes quotidiens, habituels, qui la plongeaient dans un profond sommeil à la fin de la journée, comme un cheval de trait abruti de fatigue. Maintenant, ses nuits sont peuplées de rêves, de personnages, de musique, de paysages, de sensations...
Valérie Perrin
Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un "crevard", un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.
Varlam Chalamov