Gardez le mystère, il vous gardera.
Salomon
Un homme vieux, ce n'est pas un homme jeune qui souffre de vieillesse ; un homme qui meurt ce n'est pas un vivant qui meurt.
Alain
Les perdreaux vont par bandes et nichent ensemble aux creux des sillons, pour s'enlever à la moindre alerte...
Alphonse Daudet
Pourquoi résister ? Votre rêve est une chimère, Magellan. Le passage que vous aviez promis au quarantième parallèle n'existe pas, vous avez menti !
Christian Clot
Le style reflète une position morale et la forme crée une esthétique personnelle. Dans les deux cas, il est important de maintenir l'indépendance de la pensée et de l'action.
Emanuel Ungaro
La détrempe prête admirablement à cette simplicité d'effets, les teintes ne se mêlant pas comme dans l'huile.
Eugène Delacroix
Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le coeur en même temps.
Haruki Murakami
Un romancier ne peut décrire la vie sans l'interpréter ; on lui demande un tableau signé.
Jacques Chardonne
Que dites-vous ? Comment ? Je n'y suis pas ; vous plairait-il de recommencer ? J'y suis encore moins. Je devine enfin : vous voulez, Acis, me dire qu'il fait froid ; que ne disiez-vous : Il fait froid ?
Jean de La Bruyère
A mon avis, si les critiques littéraires ne lisent pas les livres, c'est tout simplement par peur d'être influencé dans leurs a priori.
Jean Yanne
Mieux vaut la solitude que la présence d'un être qui, en dépit des apparences, reste sourd. Entend-on jamais le cri de ceux qu'on croit aimer ?...
Jean-Paul Pinsonneault
Oui, je porte ma décoration. Il faut avoir le courage de ses faiblesses.
Jules Renard
Je tomberai forcément, mais je me relèverai. Les plus beaux destins ont souvent eu de grosses embûches sur leur passage.
Marina Kaye
Entre le 10 et le 20 janvier, - Les plus contents sont les drapiers.
Proverbe Français
Quand tu bois de l'eau, pense à la source.
Proverbe Oriental
Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charges pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit.
Sénèque