Nous entrons dans l'ère de la grande peinture. Quelque chose s'est achevé en 1954 avec la mort de ce peintre d'algue tout juste bon à favoriser la digestion bourgeoise, je veux dire Henri Matisse, peintre de la révolution de 1789.
Salvador Dalí
L'on est toujours près d'aimer à la folie, La femme qu'on trouve jolie.
Anatole de Montesquiou-Fezensac
Le bonheur, c'est un choix.
David Sandes
Sur l'écran de la vie aussi il y a, en haut à droite, une croix blanche dans un petit rectangle rouge, sur laquelle on peut cliquer pour tout fermer.
Dominique Paravel
Une connaissance générale est presque fatalement une connaissance vague.
Gaston Bachelard
Il n'est pas besoin à l'homme d'autre chose que ses pieds pour qu'il trébuche..., car sa misérable pierre d'achoppement, chacun la porte en soi.
Heinrich von Kleist
On ne peut ranger les hommes mais les hommes sont interchangeables.
Mario Bolduc
Si je ne peux pas fumer de cigares au ciel, je n'irai pas.
Mark Twain
O intarissable pêle-mêle, les déplacements de plans, le soleil sanglant, la profonde mer semée de voiles inclinées. Matière sur matière, au point qu'on pourrait s'y dissoudre. Etre homme, être antique, naïf et rien, pourtant heureux.
Paul Klee
Quand, durant tout un jour, il est tombé de la pluie, de la neige, de la grêle et du verglas, on est tranquille. Parce que, à part ça, qu'est-ce que vous voulez qu'il tombe ? ... Oui, je sais, mais enfin, c'est rare...
Pierre Dac
Constatation : le sapin est un arbre horizontal !
Pierre Doris
Tuez un poulet pour effrayer les singes.
Proverbe Chinois
Car les sots et les fous disent généralement la vérité.
Robert Burton
Il se trouve que mon enquête informelle montre que neuf personnes sur dix s'attendent à voir leurs parents dans l'au-delà. Mais suis-je prêt à passer l'éternité avec eux ?
Saul Bellow
On compte la durée de la vie par le nombre des années qu'on a vécu, on devrait n'en compter la durée que par l'usage qu'on en fait ; tel meurt à cent ans, qui n'a pas commencé à vivre.
Stanislas Leszczinski
La joie est un plaisir que la conscience torture. On appelle joie les plaisirs qu'on se refuse pour se donner bonne conscience.
Yvon Rivard